Titanfall 2 : Que vaut la campagne de Titanfall 2 ? Notre réponse en gardant en mémoire le piètre solo du prédécesseur.
Respawn Entertainment est de retour avec ses gros robots belligérants. Fort d'un premier essai plutôt convaincant, mais réservé aux joueurs Xbox et PC, le studio revient avec Titanfall 2, une suite aux ambitions logiquement relevées et disponibles cette fois sur toutes les plateformes. Un premier gros changement, en somme.
Mais Respawn Entertainment ne s'est pas contenté de porter sa franchise sur PlayStation 4, il a également revu son cahier des charges, dans le sillage de l'intégration d'une vraie campagne solo et de l'introduction de différentes classes de Titans (remplaçant les types de châssis de léger à lourd). En résulte, sur le papier, une expérience bien plus complète, que vous préfériez jouer seul ou à plusieurs.
Dans un premier temps (comme il n'y avait personne sur les serveurs au moment où nous avons reçu notre copie), nous vous proposons notre verdict sur le mode histoire. Nous mettrons le test à jour avec nos impressions sur le multijoueur et la note finale après quelques parties.
Achat chez notre partenaire |
Note : test réalisé à partir d'une version PS4.
Jack Cooper. Voilà un nom bien commun pour quelqu'un qui aspire à devenir important. Simple fusilier au sein de la Milice, il rêve d'endosser le costume de pilote et de prendre place dans un Titan. Cela tombe bien, il va vite être propulsé dans son rêve, devenu réalité par la force des choses et à la suite d'évènements peu heureux. Chargé de faire équipe avec BT-7274, le voilà sur la planète Typhon, où l'IMC fomente une opération qu'il convient de stopper pour le bien-être de la galaxie...
Le 60 fps, c'est la vie.
Souvenez-vous, la campagne solo de Titanfall était une vaste blague, sinon un prétexte pour apprendre les bases du gameplay au sein d'un tutoriel déguisé, sans âme, car sans narration. Avec Titanfall 2, Respawn Entertainment s'efforce de nous plonger un tant soit peu dans une intrigue, certes très légère dans ses enjeux et très prévisible dans ses péripéties, mais beaucoup mieux emballée que précédemment. L'effort, pas toujours très bien mené, est à louer et les scénaristes ont le mérite d'essayer. Nonobstant quelques scènes un peu naïves (le lien qui unit Jack Cooper et BT-7274), cela fait globalement le job.
Graphiquement parlant, il convient d'évoquer un premier point fort sympathique pour jouer dans les meilleures conditions : le framerate est calé à 60 fps. C'est un plus de confort non négligeable, qui fait oublier la direction artistique générique malgré les belles inspirations sur certains décors prenant place sur Frontière (le mélange entre la nature et la technologie). Dès lors, le rendu apparaît des plus propres, beaucoup plus que dans Titanfall, qui souffrait de quelques défauts de jeunesse. Les développeurs maîtrisent ici beaucoup mieux leur sujet, à défaut d'en faire trop pour en mettre plein les mirettes. Mais, encore une fois, le 60 fps, c'est la vie.
La bande-son, souvent juste, n'entrera pas dans les annales non plus, bien qu'il faille remarquer la présence du charismatique JoeyStarr au casting. Le très talentueux rappeur/acteur au timbre reconnaissable d'entre mille et à la grande gueule assumée prête sa voix au mercenaire Blisk (le bad guy en français dans le texte), ce qui est assez déroutant tant cela ne colle pas vraiment au physique du personnage. Une fausse bonne idée en somme.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !