Time Crisis : Razing Storm : Est-ce que faire un jeu 3-en-1 demande beaucoup d'efforts à un éditeur ? En tout cas, pas pour Namco...
Une question se pose naturellement une fois le Blu-ray inséré : comment les jeux vont-ils supporter le Move ?
Autant le gameplay de Deadstorm Pirates se prête totalement à la configuration du Move puisque le joueur n'a besoin que de la gâchette et de la détection de mouvement lors des phases de navigation. D'ailleurs, le Move une fois enclenché dans un game gun se comporte tout à fait honorablement et n'accuse qu'un très léger temps de latence. Par contre, Razing Storm et Time Crisis 4 nécessitent un bouton supplémentaire pour respectivement sortir le bouclier et se cacher afin de recharger par la même occasion.
Déjà, nous avertissons ceux qui ne connaitraient pas la borne d'arcade Time Crisis : le jeu se déroule avec un pistolet en main et une pédale au pied. La pédale fait office de déclencheur pour amorcer la sortie de la planque afin d'arroser ses ennemis. En relâchant la pédale, le joueur retournait se mettre à couvert, rechargeait son arme et pouvait à nouveau actionner la pédale pour repartir à l'assaut.
Autant dire qu'une fois Time Crisis décliné en jeu pour console, la franchise a beaucoup perdu. N'ayant pas de pédale à proposer avec son GunCon, Namco a positionné des boutons sur la tranche de son accessoire pour simuler la fameuse pédale. Résultat, nous voilà obligés de tenir notre game gun à deux mains ce qui a pour conséquence immédiate de nous rendre moins rapide et efficace, et surtout, d'être plus fatiguant. Comble de l'horreur avec cette compilation et malgré un PS Pouic qui répond convenablement et qui s'avère suffisamment précis, Namco ne s'est pas foulé et a disposé le bouton de recharge sur les touches croix, carré, rond et triangle... Oui, pile-poil au dessus de la manette et donc bien en haut d'un game gun. Conséquence : nous voilà contraints de régresser encore d'un cran et de tenir notre flingue avec nos deux mains comme un uzi.
Une nouvelle fois, Namco fait preuve un manque d'enthousiasme et de réflexion flagrant envers cette compilation qui aurait gagné à proposer une expérience sympathique avec le Move en permettant d'utiliser la manette additionnelle de navigation officielle en plus du Pouic-Pouic ou en autorisant une combinaison Move main droite et DualShock 3 main gauche par exemple.
Commenter 14 commentaires
mine de rien, c'est un bon moment d'arcade pure apres, faut juger au prix..
et le guncom de chez namco, meme s'il est orange caca ( ) est parfaitement geré ...
pour les boutons, meme si ya pas de pedales, c'est pas genant, je les trouve intuitifs (et y en a pas besoin de mille et de 100....)
et n'oublions pas que les jeux profitant du move sont aussi nombreux que des cheveux sur un chauve...
si nous etions envahi de rail-shooter, effectivement, cette compil ferait vraiment pale figure... mais vu la masse de concurrents (joke ) ca reste encore un bon defouloir, ne soyons pas injustes
Après 10/20... C'est vrai qu'il est pas forcèment bien mais ça reste excellent niveau arcade.
Pour ceux en manque de pédale, en posant une manette par terre et en appuyant sur les boutons avec le pied (attention pied trop lourd), ca peux remplacé la pédale
on peux aussi tirer dans l'ecran avec un 9mm, ca remplace le move
J'ai toujours été fan des Time Crisis, je les ai tous et je ne peux pas y jouer à cause de leur incompatibilité avec les nouvelles TV ( ) mais dans cette compil mon préféré est le 4 qui propose le même gameplay que les 3 épisodes principaux alors que Razing Storm est dans la lignée des Crisis Zone dont je suis pas trop fan
Rebel +1
le 4 j'ai pas testé
le jeu de pirate est énorme. varié et dynamique, je love !
et je rajoute aussi house of dead vraiment excellent...qu est ce que j y avais joué sur ma dreamcast