The Legend of Zelda: Wind Waker HD : Cap sur une production d'antan remise au goût du jour.
Une des grosses nouveautés de The Legend of Zelda: The Wind Waker HD est, bien évidemment, la partie gameplay. En effet, cette nouvelle version exploite comme il se doit le nouveau joujou de Nintendo dans tous les sens, le GamePad. Cette manette des temps modernes apporte une commodité à ne pas négliger. Durant une quête, le second écran affiche, entre autres, la carte des lieux. Celle-ci permet de se repérer et de trouver divers trésors avec aisance.
Le GamePad apporte une commodité à ne pas négliger.
Il est possible de naviguer entre les différents menus avec son stylet. Dans la partie "objets", il suffit de faire glisser l’ustensile voulu pour l'affecter à une touche. C'est simple, rapide et efficace. Ces raccourcis changent vraiment la vie et les attributions se font en moins d'une seconde. Passons au gyroscope. Lorsque nous utilisons une arme demandant un minimum de doigté (boomerang, grappin, etc.), la vue bascule à la première personne. Nous nous devons alors de bouger notre "mablette" pour interagir avec les mouvements de notre personnage. Malheureusement, cette option est amusante les premières minutes, mais fatigante au bout de quelques quêtes. Nul besoin de crier au scandale, cette dernière est désactivable et le second joystick peut être exploité à tout moment.
Link évolue tout au long de cette aventure. Il peut se défendre, lancer une offensive et même contre-attaquer. Tout comme dans Ocarina of Time, ce blondinet maîtrise un instrument pour invoquer un élément, ouvrir un passage ou encore se téléporter. La navigation en mer, elle, se fait avec facilité, puisque c'est le vent qui porte notre ami à l'autre bout du monde. Oui, virer à bâbord / tribord est possible, mais les trois quarts du temps, nous nous laissons porter par les brises de The Legend of Zelda: The Wind Waker HD vers d'autres horizons.
Commenter 26 commentaires
Mais bon, peut-être que ceux qui auront essayé le jeu par eux-mêmes comprendront un peu plus le test, plutôt que de ne voir que la note, et critiquer sans même avoir touché au jeu...
Bref, j'ai précommandé l'édition limitée de ce Wind Waker HD, bien hâte de le refaire ! Je l'avais pas fini en plus sur gamecube à cause du système de navigation pourri pour rechercher la triforce servant juste à gonfler artificiellement la durée de vie du jeu...
on va pas refaire le test de GTA 5, mais dire que c'est sur que de marqué cela dans le test : "Contours grotesques, textures désopilantes, expressions faciales limitées..." et a peu près tout ce qui est marqué en page 3 du test, c'est de pas avoir joué au jeu ou alors a le comparé a des jeux couloirs...
C'est comme cette vidéo, on peut très bien voir que c'est affreux, or cela vient de la machine et non pas du jeu :
http://www.gameblog.fr/news/38250-nos-v ... tes-de-jeu
commentaires-news-gamergen/test-gta-v-un-jeu-qui-ne-vaut-pas-19-sur-20-t510767.html
Pour Wind Waker HD, je pense que je ferai l'achat. Je n'ai jamais joué à la version GameCube, sauf peut-être quelques minutes mais je ne m'en souviens pas. Je ne pourrai donc pas le comparer à l'ancienne version, mais si foutage de gueule il y a, je le verrai sur ma télé. Je ne verrai pas non plus ce qui a été retiré du jeu original et devrai l'apprécier comme un "nouveau" jeu. C'est un peu comme A Link To The Past que j'avais fait sur Game Boy Advance et dont je n'ai pas pu constater les quelques salles qui avaient changé dans un donjon par rapport à la version Super Nintendo. Concernant la Wii U, je suis toujours frustré des limitations techniques de celles-ci, car son concept aurait pu donner naissance à un nouveau Four Swords avec une super durée de vie, si seulement on pouvait connecter quatre mablettes...
Sinon, je m'auto-répond : oui, Wind Waker HD est jouable au Pro Controller
Néanmoins, les épisodes avec Link cartoon restent mes préférés, surtout cet opus.
Lui aurait mérité 16 (sans troller )
@ littlemana : Cela se voit que tu n'as pas joué à tout les Zelda...
@ tous : Merci de ne pas pourrir le topic de GTA par-ci, GTA par-là. Si Hors-Sujet il y a, je demanderai une suppression de message. Merci bien
J'aurais bien vu le principe de four swords aussi en ligne, ça pourrait être sympa.
pour Skyward Sword, je suis entièrement d'accord, un excellent Zelda pourri par un gameplay spécial...
et four sword, oui oh un nouveau sur 3DS, avec plus de contenu et tout qui serait jouable en ligne facilement...
Le plus gros problème c'est que tu ne t'intéresses qu'à la note. Or, le contenu du test (tu sais, toutes ces lignes qui s'étalent sur plusieurs pages avant le verdict en nombre) n'est pas là pour faire jolie. Et en général, le texte en dit plus long sur le jeu, et avec des détails, que la simple note toute seule.