PREVIEW - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Un essai sur Switch en forme de douche froide
par Maxime Claudel , Eric de BrocartThe Legend of Zelda: Breath of the Wild : Link accompagnera le lancement de la Switch. Mais il semblerait qu'il n'ait pas sorti son plus joli costume.
Dans le line-up de lancement de la Nintendo Switch, l'inespéré The Legend of Zelda: Breath of the Wild fait figure de grand favori. Le constructeur nippon le sait et, d'ailleurs, il n'a pas hésité à attendre la fin de sa conférence datant du 13 janvier pour officialiser la date de sortie du RPG, qui sera donc disponible en même temps que la console (le 3 mars prochain). Il ne reste plus que quelques semaines à patienter et, en attendant, il est temps de voir le visage de la future aventure de Link sur la prochaine console de Nintendo.
Dire que The Legend of Zelda: Breath of the Wild pique les yeux est un doux euphémisme. Nous pourrions presque parler de douche froide tant l'aspect visuel déçoit sur beaucoup de compartiments. Le fait est que le titre par ailleurs prévu sur Wii U souffre de tares techniques assez invraisemblables, que ce soit par rapport à l'année dans laquelle nous sommes qu'eu égard à la machine sur laquelle il tourne, censée être nouvelle. Sur un téléviseur, via le dock, The Legend of Zelda: Breath of the Wild expose tous ses défauts : aliasing (beaucoup), clipping (dans les zones vastes), framerate bancal... Assez impardonnable pour une telle excluvisité. Fort heureusement, ça va un peu mieux sur l'écran de la Switch.
Bien évidemment, cela n'entachera pas - quoique - les qualités vidéoludiques de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, à savoir une grande aventure avec loot, crafting, cuisine, exploration, donjon, jauge d'endurance à gérer. Mais il faudra jouer en fermant les yeux pour les apprécier à leur juste valeur.