Test Switch
the legend of zelda breath of the wild artwork 003

PREVIEW - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Un essai sur Switch en forme de douche froide

par ,

The Legend of Zelda: Breath of the Wild : Link accompagnera le lancement de la Switch. Mais il semblerait qu'il n'ait pas sorti son plus joli costume.

Dans le line-up de lancement de la Nintendo Switch, l'inespéré The Legend of Zelda: Breath of the Wild fait figure de grand favori. Le constructeur nippon le sait et, d'ailleurs, il n'a pas hésité à attendre la fin de sa conférence datant du 13 janvier pour officialiser la date de sortie du RPG, qui sera donc disponible en même temps que la console (le 3 mars prochain). Il ne reste plus que quelques semaines à patienter et, en attendant, il est temps de voir le visage de la future aventure de Link sur la prochaine console de Nintendo.

Dire que The Legend of Zelda: Breath of the Wild pique les yeux est un doux euphémisme. Nous pourrions presque parler de douche froide tant l'aspect visuel déçoit sur beaucoup de compartiments. Le fait est que le titre par ailleurs prévu sur Wii U souffre de tares techniques assez invraisemblables, que ce soit par rapport à l'année dans laquelle nous sommes qu'eu égard à la machine sur laquelle il tourne, censée être nouvelle. Sur un téléviseur, via le dock, The Legend of Zelda: Breath of the Wild expose tous ses défauts : aliasing (beaucoup), clipping (dans les zones vastes), framerate bancal... Assez impardonnable pour une telle excluvisité. Fort heureusement, ça va un peu mieux sur l'écran de la Switch.

Bien évidemment, cela n'entachera pas - quoique - les qualités vidéoludiques de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, à savoir une grande aventure avec loot, crafting, cuisine, exploration, donjon, jauge d'endurance à gérer. Mais il faudra jouer en fermant les yeux pour les apprécier à leur juste valeur.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 44 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NinjaNawak
Merci beaucoup pour ce retour :)
Au moins c'est clair, net, précis.

J'ai juste une question: Si tu as vu la version Wii U, en comparaison, as-tu le sentiment que le jeu parait techniquement mieux réussi en version TV sur cette dernière?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ça fait des mois que j'ai fait le même constat sur ce forum avec les vidéos à l'époque, comme quoi on peut juger d'un jeu sans même l'avoir eu en main et sans que son développement soit terminé. Malgré tout, ça ne me réjouit pas d'avoir eu raison, car c'est un jeu Zelda et que j'aime les jeux Zelda...
Signaler Citer
akaraziel
Rapidkiller Wrote:La grande question.. vont ils réussir à dire du bien de la switch sur GamerGen .... LOL !!!


Tu préférerais qu'ils ignorent les défauts ?
L'avis de Gamergen est le même que sur d'autres sites, ça n'a rien d'un lynchage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Moué, je sais bien qu'une simple vidéo ne veux rien dire, mais les quelque vidéo de gameplay que j'ai pus voir ne sont pas si moche que sa, là dans la vidéo on à l'impression que le mec vient de se faire violé et qu'il à la haine envers sont agresseur...
Bref, l'avis de "gamergen" m'a quand même l'air un peut trop exagéré, il y a des jeux pas très beaux, je pense particulièrement à drakengard 3 qui était malgré tous agréable à jouer, je pense que ce zelda sera pareil (mais je peux me tromper bien sur).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
"Mais il faudra jouer en fermant les yeux pour les apprécier à leur juste valeur."

Putain Gamergen vous y allez fort.
Sans déconner j'ai vu pas mal de vidéo de gameplay en mode portable ce jeu est juste magnifique et propose sans doute la meilleure expérience de monde ouvert sur portable... Alors ce genre de phrase me choque :shock:
Surtout que les gens s'accordent à dire que le jeu est quand même plus beau que la demo sur Wii U de 2016...

Pour les gens comme moi qui vont jouer en mode portable 80% du temps je pense que ça serait pas mal de mettre en avant la qualité du titre qui est une première chez les nomades et qui surplombe tout ce qui a été fait jusqu'a présent.

Bref je conçois que le jeu n'est surement pas parfait mais résumer la preview avec cette phrase c'est limite limite et ça me choque de la part de pros.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
akaraziel Wrote:
Rapidkiller Wrote:La grande question.. vont ils réussir à dire du bien de la switch sur GamerGen .... LOL !!!


Tu préférerais qu'ils ignorent les défauts ?
L'avis de Gamergen est le même que sur d'autres sites, ça n'a rien d'un lynchage.

"Mais il faudra jouer en fermant les yeux pour les apprécier à leur juste valeur."
C'est un avis ça ?
Désolé ce n'est en rien une critique de JV mais un lynchage à peine déguisé
Tu en veux une autre ?
Leur pauvre vanne sur la VR et ARMs ("Déjà que le 720p c'est dur alors la VR hahaha"), désolé c'est tout sauf pro !

Et des sites qui ne voient pas QUE les défauts de la switch, si si, regarde un peu ailleurs, cela existe.
Oui tout n'est pas rose mais y a des limites aux 4k fanboys !
Signaler Citer