The Last of Us : Chef-d’œuvre en vue ou simple copier-coller d'Uncharted ?
Prenez le fameux bouquin de Richard Matheson, I am legend, et modifiez quelques points. Remplacez les espèces de créatures vampiriques, contaminées par un virus, par des mutants psychédéliques aux divers champignons, changez le seul homme sur terre par une bande d'humains résistants contre ces bestioles répugnantes, et vous obtenez en quelque sorte le scénario de The Last of Us. En quelque sorte ?
L'horreur et la mort ne sont pas les seuls maîtres-mots de ce monde post-apocalyptique.
Les scénaristes ont fait un travail remarquable au niveau de la trame et des rebondissements. Joël est un personnage froid et sans cœur de prime abord et Ellie est une jeune fille innocente qui a grandi un peu trop vite. Tous deux vivront alors une aventure poignante et hors du commun dans diverses villes des États-Unis. Pour sûr, non seulement d’être spectateur, le joueur est également un acteur de cette odyssée. L'horreur et la mort ne sont pas les seuls maîtres-mots de ce monde post-apocalyptique. La beauté de la vie, ses aléas et sa magie sont aussi de la partie. Naughty Dog a su jongler entre deux univers s'opposant totalement, la vie et la mort, pour nous plonger au cœur de ce monde de folie où tous les moyens sont bons pour survivre.
Il vous faudra une quinzaine d'heures pour arriver au bout du tunnel. Néanmoins, si vous prenez votre temps, en visitant les moindres recoins d'une arène, vous pouvez gonfler de peu votre compteur. De plus, ajoutez à cela un mode multijoueur attrayant, pour affronter d'autres joueurs sur la Toile, et vous resterez accrochés à votre manette pendant de très, très longues heures.
Commenter 40 commentaires
Comble de l'ironie je l'ai réservé chez Auchan, Uncharted 2 m'est offert.
Depuis le temps que je l'attend... La plupart de mes potes pensaient qu'il allait être bidon ce jeu, mais naughty dog réussi une fois encore. Un parcour sans fautes depuis le jeu video en 3d : crash bandicoot, jak, uncharted, last of us.
Quand on se dit que le studio a commencé par 2 mecs qui taffaient dans leurs garage... (d'ailleur, le nom "naughty dog" est dédiée à leurs chienne il me semble )
BREEEF ! vivement le 22, le bac sera fini, j'acheterais la version collector du jeu et je pourrais m'enfermer dans ma piaule pendant des heures
Deuxièmement ce jeu est magnifique et il me tarde d'y jouer
Troisièmement @supermagicien bonne chance pour trouver le collector, j'ai du me résoudre à prendre la version simple après la disparition de l'édition Joël
Pas de nouvelle de la version Next Gen ?
comme quoi..
Sinon il reste 2 jour d'attente ça va.. Je devrai survivre..
Pareil, faut pas que j'achète de jeux comme ça avant d'avoir fini mon mémoire sinon je suis foutu