DRIVECLUB VR : Une bonne expérience en vue ? Nous avons pu tester ce fameux jeu de course avec le PlayStation VR, voici nos impressions du moment.
DRIVECLUB fera son grand retour dans nos machines puisque le titre sera compatible avec le PlayStation VR afin d'y jouer en réalité virtuelle. DRIVECLUB VR était présent dans les allées de Sony Interactive Entertainment au Tokyo Game Show 2016. Nous étions sur place, ce fut donc l'occasion pour nous d'essayer ce jeu de course sous une nouvelle facette. Avons-nous été conquis ? La réponse sans plus attendre.
DRIVECLUB VR est sympathique, mais cela ne va pas plus loin.
Tout d'abord, le gros problème de ce titre est la partie visuelle. En effet, le joueur a pour réflexe de regarder au loin pour anticiper les prochains virages lors d'une épreuve. Seulement voilà, le casque peine à afficher de jolis graphismes en arrière-plan. Résultat des courses ? Nous avons eu droit à des pixels baveux gâchant un poil cette expérience. DRIVECLUB VR est-il injouable à cause de cela ? Non, car l'immersion cache cette imperfection.
En effet, c'est en bougeant la tête dans tous les sens et en usant d'un volant adéquat que nous avons eu l'impression d’être littéralement dans une voiture de sport. Les défauts visuels s'effacent, le gameplay prend le dessus, DRIVECLUB VR devient alors amusant et prenant. Les sensations sont tellement bonnes que le joueur oublie au bout d'un certain temps qu'il est dans un jeu vidéo. Cependant, jouir de ce moment avec une manette n'est pas forcément recommandé pour le coup. En effet, prendre le contrôle d'une machine survitaminée avec une DualShock 4 peut être perturbant, l'information envoyée au cerveau est différente lorsqu'il s'agit d'un volant ou d'un pad entre les mains ; un certain malaise peut être perçu selon les pilotes.
DRIVECLUB VR est sympathique, mais cela ne va pas plus loin. Les graphismes via le PlayStation VR sont réellement le gros souci de cette expérience. Alors quoi ? Le joueur s'amuse quand même, mais risque de passer uniquement deux ou trois lignes d’arrivée avant d'enlever son casque et de basculer sa console sur off.