WWE 2K19 : La licence de catch de 2K Sports revient avec une nouvelle itération. Que vaut donc ce cru 2K19 ?
Le mode MaCarrière a été totalement repensé dans cet épisode 2K19. Pour la première fois depuis des années, il y a un véritable scénario qui nous est proposé, avec un enchaînement logique de rivalités, matchs, séquences, etc.
Pour la première fois depuis des années, l'aspect Entertainment (divertissement) qui fait l'identité de la WWE est retranscrit dans le mode carrière.
Comme d'habitude, nous devons créer une superstar. Notre personnage débute comme lutteur sur la scène indépendante et essaie de se faire repérer par la WWE, plus grosse fédération de catch au monde, pour s'imposer comme le meilleur combattant. Une arrivée très mal vue par Triple H, qui fera tout pour nous barrer la route... Dans notre parcours, nous avons des rivalités avec plusieurs grosses stars : Bobby Roode, Bray Wyatt ou encore John Cena.
De manière générale, le scénario est sympathique, sans pour autant être surprenant pour quiconque suit la WWE activement. Les quelques rebondissements sont assez téléphonés, mais la direction prise par certaines rivalités est intéressante. Les éléments qui rythment les feuds sont présentes : amitié, trahison, le besoin de surmonter l'adversité, se retrouver seul contre tous... La carrière ne dure que quelques mois, mais il y a énormément de choses à faire, de superstars à affronter. Pour la première fois depuis des années, l'aspect Entertainment (divertissement) qui fait l'identité de la WWE est retranscrit dans le mode carrière.
Les matchs sont entrecoupés de cinématiques qui font avancer les rivalités et de passages dans le hub qui permettent de se tenir à jour sur l'actualité et surtout de faire progresser notre personnage. Les catcheurs qui interviennent dans le scénario ont donné de leur voix à leurs reproductions virtuelles, une première pour la série, qui n'avait jusqu'à présent que les voix des commentateurs et annonceurs de ring. Seule exception : John Cena, dont le personnage est doublé par quelqu'un d'autre. Même s'il n'intervient pas énormément, il y a un petit dérangement.
Le gros bémol du mode carrière concerne le niveau de notre personnage, très faible, trop faible. Si le fait qu'il s'agisse d'un débutant provenant du circuit indépendant peut justifier qu'il soit moins fort que les superstars de la WWE, l'écart est ici très important. En matière de « note générale », nous nous situons à 50 à nos débuts (sur une échelle de 100) alors que nos adversaires oscillent entre 85 et 90. Nous frappons moins forts, avons moins de résistance et, surtout, nous avons moins d'unités de contre. Or c'est ce système qui rythme les combats puisque, si nous en sommes à court, nous sommes à la merci de nos adversaires...
Ce malus n'est pas aidé par la modification du système de progression : si nous pouvions auparavant investir dans n'importe quelle caractéristique pour améliorer notre personnage, il faut dorénavant passer par un arbre de compétences qui impose d'emprunter certains chemins. Dans les précédents épisodes, il était donc possible de nous mettre à niveau de nos adversaires avec 4 voire 5 unités de contre après quelques matchs en mode carrière, c'est désormais impossible, et le malus perdure plus longtemps. Si le but est de proposer une progression plus équilibrée de notre superstar, il y a un gouffre avec les autres personnages qui peine à se remplir...
Une fois le mode carrière terminé, le joueur peut continuer à enchaîner les matchs et faire progresser sa superstar. Point de scénario, mais un mode « libre » dans lequel le joueur peut interagir avec le General Manager du show, choisir ses adversaires, parfois les stipulations, etc.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !