Le Wiko Darkfull est-il « full-bien » ?
Avec ses appareils photo de 13 et 5 Mégapixels, le Darkfull pourrait avoir un sacré potentiel, mais c'est là sans compter sans tous les autres paramètres qui font la qualité d'un cliché. Gérant difficilement les hautes lumières, même celle de son propre flash, peinant en faible luminosité, ce smartphone s'en sort toutefois convenablement lorsque l'éclairage est bon et régulier. Inutile d'espérer faire de magnifiques impressions, mais le résultat est toutefois plus que correct pour un visionnage sur l'écran du téléphone, voire un moniteur plus grand. Dans de mauvaises conditions en revanche, le grain devient vite omniprésent, et les contrastes restent très faibles. Contrairement au Stairway toutefois, sa mise au point est normale, ce qui a l'avantage de ne pas compliquer la prise de vue. Une nette amélioration donc !
De même, l'interface a beaucoup évolué et devient beaucoup plus intuitive. Les boutons sont évidents, de même que les menus, si ce n'est ce toujours mystérieux mode « ZSD ».
Par ailleurs, plusieurs types de clichés sont proposés, comme le HDR (High Dynamic Range, pour faire ressortir les zones d'ombres et les parties trop éclairées), le panorama, le mode sphère, ou bien encore le cinemagraph qui permet d'animer une petite partie de la photo, idéal pour capturer un enfant qui souffle les bougies de son gâteau par exemple, et la gomme magique qui capture 20 photos et supprime plus ou moins bien tous les parasites en mouvement. Plusieurs essais seront peut-être nécessaires, mais le résultat est plutôt efficace.
Commenter 7 commentaires
Mon collègue l'a depuis deux semaines... et il vient de repartir sous lettre bulle pour le SAV... le motif ? le téléphone s'est "figé" en pleine conversation téléphonique et ne fonctionne plus depuis...
Un téléphone en panne, n'est pas forcément signe d'une mauvaise qualité générale
Tu as plus de détails sur la panne et les infos sur le net ? (MP)
Là certes c'est pas cher mais à quel prix ? Encore que l'appareil photo ça me dérangerais pas plus que ça j'me sers rarement de celui de mon Note 2 mais pour la batterie ça me gaverais royalement d'avoir à le recharger tous les jours même sans trop forcer. Sans jouer il n'est pas rare de devoir recharger mon téléphone 2 fois par semaine grand maximum, c'est un sacré confort d'utilisation.
Ceci dit au vu du produit je trouve la note un poil sévère malgré tout il ne faut pas oublier qu'il est vendu 249 euros, je pense qu'un 13 aurait été plus juste.
On disait pareil de certain téléphone Wiko... J'en ais 4 dans la famille, j'ai jamais eu le moindre soucis... (ok j'avoue bidouiller le miens et donc le rendre instable quand je fait de fausse manip ou que la ROM custom est pas adapté parfaitement [ROM maison])
Bref, merci pour ce test ! Je souligne juste une chose, la batterie n'est pas vraiment un point noir, j'avait du Sony, Samsung, LG et HTC dans les mains, les batterie ne tenais pas plus longtemps, et je serais même tenté de dire que sur mes téléphone Wiko, la longévité de la batterie est meilleur (la batterie de mon Xperia faiblissait déjà au bout de 6 mois pour Samsung elle était HS au bout de 8... Un de mes Wiko à 1 ans et 0 soucis de longévité) certes au prix de la durée hebdo ( 2 jours en consommation "normal" [Jeux, 3G:5h/j, Wifi: 4h/j, et 1 h d'appel, les SMS en sup]).