White Knight Chronicles : Le premier RPG de Level-5 sur PlayStation 3 est passé entre nos mains affamées de jeux de rôles japonais.
Avant de se lancer dans l'aventure, il vous faudra créer votre personnage de toutes pièces et la personnalisation est très complète. Après avoir choisi le sexe, vous pourrez modeler la carrure de votre avatar, sa couleur de peau, de cheveux, de sourcils, sa voix et ses expressions. Cet avatar accompagnera l'équipe des héros du jeu sans vraiment interagir avec le scénario. Cependant, ce sera l'unique personnage jouable pour les quêtes en ligne, il est donc important de faire attention à son allure et à son évolution.
L'histoire prend place dans le royaume Balandor où une fête est donnée pour célébrer l'arrivée à l'âge adulte de la princesse Cisna. Alors que les deux royaumes de Balandor et de Faria sont enfin entrés en temps de paix, une organisation maléfique nommée Magi vient semer les troubles fêtes.
Le roi et la princesse sont pris pour cibles mais cette dernière réussit à s'échapper grâce au courageux Léonard qui l'emmène dans les coins sombres des souterrains du château. Une fois vaincus les quelques soldats qui vous barrent la route, vous tomberez nez à nez avec une armure gigantesque scellée. Après avoir conclu un pacte avec son gardien, vous pourrez combattre en prenant place à l'intérieur et affronter des monstres gargantuesques. Malheureusement, la princesse tombe entre les mains de l'ennemi et une longue épopée prend place pour la sauver et découvrir tous les mystères derrière les Chevaliers.
Après cette longue introduction qui vous aide à vous mettre dans le bain, vous pouvez admirer la vidéo de présentation du jeu et enfin vous lancer dans l'aventure ! À vous les joies du Géorama et des premières quêtes en ligne.
Commenter 34 commentaires
Merci pour ce Test qui est je pense l'image même de ce que ressent notre petite Communauté de WKC
Et ben les gars bientot notre petite communauté va enormement s'agrandir je sens avec l'arrivé du jeu en France
Comme tout est dit dans le test je n'ai rien à rajouter , court et simple en solo , giga long et somptueux en online
Moi qui avait peur de la linéarté de FFXIII
Un online trés bon , un monde vaste . De longues heures nous attendent mes amis
-graphisme 13/20 (je suis daccord)
-jouabilité 14/20(idem)
-durée de vie 16/20 (j'aurai mis 15/20 ou 14/20 parce que je pense que ils se sont trop concentres sur le mode online et pas assez sur lemode solo)
-bande son 14/20 (je suis daccord)
pour dire que le jeu ne merite pas 16/20 avec comme seul atout le multi pour moi il merite 14/20
si vous voulez un vrai test allez voir sur http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... s-test.htm
T'inquiète vous me compterez parmi vous à partir des samedi dimanche prochains