Les développeurs de World War Z sont de retour avec un shooter solo et coopératif au gameplay explosif !
La guerre est éternelle
En plus de cette campagne, Warhammer 40,000: Space Marine 2 propose d’autres modes de jeu. Nous allons passer rapidement sur les modes PvP, pas vraiment passionnants.
La très bonne surprise de cette rentrée
Trois modes de jeux sont disponibles (MME, Capture de zone et Contrôle de zone) avec des équipes en 6 vs 6 et un gros défaut : chaque joueur doit choisir sa classe de personnage, impossible d’avoir plus de deux fois la même classe dans l’équipe. Vous aimez jouer Tactique, la classe la plus équilibrée ? Eh bien bon courage, tout le monde saute dessus dès le début de partie, il faut se rabattre sur une autre classe moins adaptée à votre style de jeu, la partie est très longue et frustrante dans ces cas-là.
Les joueurs vont plutôt se tourner vers la campagne PvE coopérative. Ici, pas de Titus, mais une équipe de trois Space Marines effectuant des missions parallèles au Lieutenant, de quoi approfondir le scénario et découvrir de nouveaux environnements, même s’ils restent en lien avec ceux de la campagne principale. Des missions plutôt courtes, mais avec une réelle rejouabilité. Il est bien plus aisé de s’amuser avec n’importe quelle classe de personnage ici, ce qui change pas mal le gameplay, et les développeurs ont rajouté des skins d’armures et des améliorations d’armes à débloquer en gagnant de l’XP à la fin de chaque partie. Pour l’instant, il n’y a que six missions PvE, mais d’autres arriveront au fil des mois, ce sera réellement le cœur de Warhammer 40,000: Space Marine 2 et le mode qui va occuper les fans le plus longtemps.
Warhammer 40,000: Space Marine 2, c’est la très bonne surprise de cette rentrée, Saber Interactive ne s’est pas contenté de faire un WWZ bis avec un habillage piqué à Games Workshop, il a parfaitement su adapter sa recette à cet univers pour proposer un jeu bourrin, explosif et violent, avec un gameplay jouissif et plutôt exigeant. La réalisation technique est soignée, mais les joueurs retiendront surtout la mise en scène et la direction artistique. La campagne sert finalement de long tutoriel avant de plonger dans le mode PvE quasi infini, tandis que les joueurs les plus passionnés iront faire un tour de temps en temps sur les modes PvP, même s’ils restent en deçà du reste.
Test réalisé sur PC. Warhammer 40,000: Space Marine 2 est disponible contre 47,99 € sur Amazon.
- Un gameplay intense et violent
- La direction artistique et l’univers de Warhammer 40K bien respectés
- La campagne intéressante et bien mise en scène
- Le mode coopératif PvE passionnant…
- … mais le contenu est un peu limité à l’heure actuelle
- C’est quand même un peu répétitif après quelques heures.
- Le mode PvP pas très intéressant
Clint008 Rédacteur - Testeur |
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !