Transformers : La Guerre pour Cybertron : Après deux épisodes médiocres, la troisième tentative sera-t'elle la bonne ? Nouveau studio, nouveau départ, il est temps de plonger dans la guerre pour Cybertron.
- Graphismes
S'adressant avant tout aux fans de l'univers cybernétique des Transformers, le titre de High Moon Studios ne cherche pas à nous impressionner.
L'aspect le plus regrettable concerne sans aucun doute la palette colorimétrique, exploitée au plus mal. Des couleurs sombres des plus ternes, avec des environnements qui se ressemblent d'un niveau à l'autre. Si Cybertron est une planète peuplée de robots, ces derniers n'ont pas une imagination révolutionnaire en ce qui concerne la décoration d'intérieur. Par ailleurs, les ennemis sont souvent identiques et ne présentent aucune variation. Ainsi, nous devront régulièrement nous pencher vers notre écran pour distinguer les ennemis fondus dans le décor.
Malgré tout, les développeurs ont réussi à nous offrir un bilan technique correct, avec peu de bugs gênants et quelques animations parfois bien trouvées. Les plus pointilleux remarqueront sûrement un manque d'originalité dans l'aspect graphique ainsi que dans les phases de transformation, souvent identiques d'un personnage à l'autre.
- Gameplay
Avec des commandes bien placées, nous trouvons rapidement nos marques dans l'univers mouvementé de Cybertron. Présenté comme un Third Person Shooter, l'essentiel du titre demandera aux joueurs de rejoindre un point sur la carte ou éliminer des troupes ennemies.
Une nouvelle fois, un manque d'originalité se fait ressentir. Malgré quelques mises en scène soignées, le rythme général est trop irrégulier pour être véritablement apprécié, les joueurs étant contraints à courir sans cesse après les munitions et les trousses de soin. Les phases de transformation sont également discutables : cet élément incontournable de l'univers des Transformers n'est pas suffisamment mis en valeur et ne s'intègre pas correctement à l'environnement fermé proposé par les développeurs. Les environnements étroits ne permettent pas de profiter pleinement du potentiel qui aurait pu être libéré et nous devons nous heurter à de nombreuses incohérences qui rendent le gameplay lourd et répétitif.
Enfin, chaque arme (pourtant soudées aux corps des héros) demande des munitions qui sont disposées dans les niveaux. Cependant, les précieux coffres se font rares et il sera régulièrement nécessaire d'attaquer aux poings les personnages qui nous barrent la route. Cette irrégularité est valable également pour les trousses de soin. Par ailleurs, la lenteur des rechargements et des tirs a tendance à hacher le rythme de certaines actions.
Commenter 11 commentaires
PS: il manque la note final nan ? car je la voie pas
Trés bon test ! ( comme d'habitude )
12 heures en durée de vie c'est pas mal du tout ! les modes multijoueur hors ligne me plais car c'est rare de nos jours , et l'univers de Transformers que j'adore beaucoup ( que ce soit film / Bande Dessiné et Dessin annimé / jeux / figurines ^^ ) !
Il sera à moi mais plus tard , Micromania qui arnaque encore une fois...
Chez Game en angleterre , il est à 29.99£
Il m'a vraiment bien plu et je n'ai pas encore toucher au mode multi qui permettre mine de rien une petite personnalisation du perso.
Un bon jeu dans l'ensemble.
côté graphismes, ca le fait vraiment, meme si ca fait bizarre de voir les transformers comme ca (notre vision est gachée par les films plus que moyens..) et les ziks pas toujours présentes, sont quand meme pas mal :p
par contre les doublage.. autant il y en a, ça passe bien, mais d'autres (comme bumblebee et sa voix d'ado de 16 ans xD) ça le fait tout de suite moins :p
Note générale : 14/20
Jouabilité : 13/20
Graphismes : 14/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 12/20
La note est correcte , ni trop élevé et ni trop base !
Je suis fan des tranformers du coup je pense me le prendre un peu plus tard
Idem, même si je préfère le design qu'avaient les Transformers pendant mon enfance (dessins animés et jouets) plutôt que le design moderne des films, trop détaillé et moins crédible à mon goût.
Un bon achat à faire à bas prix dans quelques mois.