Test PSVita
Toukiden Kiwami

TEST - Toukiden: Kiwami - Une nouvelle version emplie de bonnes choses sur PSVita ?

par

Toukiden: Kiwami : Koei Tecmo lâche son Toukiden: The Age of Demons survitaminé sur la portable de Sony. De quoi passer un bon moment ?

Toukiden: Kiwami est un copier-coller de Toukiden: The Age of Demons d'un point de vue visuel. Ainsi, nous retrouvons des contours et autres effets de lumière à faire décoller nos mâchoires. Cette production envoûte dès les premières secondes et en met plein la vue. Pour ne pas changer, il y a une certaine inégalité dans les textures, mais le résultat global est plus que convaincant. C'est beau, c'est fluide, il n'y a quasiment pas d'aliasing, Omega Force continue de dompter la PSVita sans aucun souci. Pour parler brièvement des musiques, ces dernières sont encore dans un ton héroïque et entraînant. En somme, le tout joue avec nos sens pour émerveiller, et ça marche.

Toukiden: Kiwami est un copier-coller de Toukiden: The Age of Demons...

Toukiden Kiwami 25 01 2015 screenshot 5Concernant la prise en main, celle-ci est simpliste et facile d’accès. Différentes touches permettent de réaliser plusieurs offensives plus ou moins dévastatrices. Le but est toujours le même, démembrer un ennemi pour le purifier en utilisant diverses capacités comme l’Oeil de Vérité ; exposant les faiblesses d'un opposant. Néanmoins, nous avons l'impression que le gameplay a été légèrement amélioré. Et pour cause, les mouvements sont plus souples et dynamiques qu'à l'accoutumée. L'I.A. (intelligence artificielle, ndlr) est elle moins stupide, puisque les personnages secondaires contrôlés par l'ordinateur semblent plus vivants. Pour cette nouvelle aventure, les développeurs ont inclus de nouveaux héros, armes et aptitudes pour bien s'amuser. Que demander de plus ?

Toukiden: Kiwami contient l’intégralité de Toukiden: The Age of Demons avec de nouveaux chapitres. Trois mois après la grande guerre contre les démons, de nouvelles créatures ont fait leur apparition. Ainsi, il est possible de jouir de nouvelles péripéries emplies de bestioles géantes, voire titanesques. Chose plutôt agréable, la sauvegarde et les statistiques de Toukiden: The Age of Demons peuvent être conservées et utilisées dans cette édition. Ainsi, le joueur se lance directement dans les nouvelles missions attrayantes avec ses compétences. Pour les autres découvrant pour la première fois cette licence, comptez entre 30 et 35 heures de jeu selon votre niveau, pour achever la bête.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Y a aussi la difficultés qui à était revue colossalement a la hausse y a certain monstre je ne le tenterais même pas au combat rapprocher puisque qu'il te one shot même avec des mitama de défense donc ouf que l'IA est devenu plus intelligente
Le skyshredder et le windshredder on bouffer du 666 :o avant tu connaissais leur paterne tu les passé a tabac tranquille maintenant si on a les 2 sur le même terrain c'est chaud.
Le blood hunter est 2 fois plus féroce rapide précis :|
Les capacité HLG aussi on changer mais j'ai pas tester tout les nouveau type de mitama. (le sort de soin ne touche plus un cercle mais active une régénération mais il faut faire quand même attention parce que même si nos PV remonte le harrow half le night blade et le blood hunter peuvent nous one shot pendant que ça remonte si on fait pas attention a la jauge de défense et comme je l'ai dit le blood hunter devenu doper au hormone donc c'est pas rare qu'il te one shot pendant que ta vie remonte et que tu essaie tant bien que mal de fuir ou de remonter ta jauge défensive et a ce moment il faut même pas être dans un coin aussi non il va empêcher l'IA de te ranimer même il va rester au-dessus de toi pour être sur que tu crève. Faire tourner l'IA c'est moins évident qu'avant vos mieux garder Oka et Nagi toujours dans sont équipe)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mutsu
Merci pour le test kabuto, çà confirme ce que je pensais ce jeu est fait pour y jouer sur portable, comme je disais sur une précédente news, plus l'avantage d'en profiter où tu veux.
le fait qu'il soit découpé en missions permet de faire des sessions courtes dans les transports et çà c'est le pied.
là tu rajoute aussi que la prise en main est idéale sur Vita,pour moi le choix est fait.
au final le seul point positif que je retiens de la versions PS4 c'est le cross play.bon, j'en ai pas encore tout à fait terminé avec the âge of demons.mais je vais faire une place dans ma liste d'achat pour kiwami.
Signaler Citer