Team Sonic Racing : Parce que, oui, le nouveau jeu de course de SEGA s'invite aussi sur Switch. Résultat ?
Team Sonic Racing est un bon petit jeu de course qui manque cruellement de contenus pour nous amuser seul ou avec des ami(e)s. Cette nouvelle production de SEGA, en plus de s'inviter sur les consoles de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft et sur PC, pose ses petites fesses sur la plateforme du moment de Nintendo. Nous avons décortiqué la bête afin de vous livrer nos impressions. Nous n'allons pas revenir sur les modes, mais nous pencher uniquement sur le rendu et le gameplay sur Switch. Alors, verdict ?
L’expérience est bonne, intacte et impeccable.
Nous le savons tous depuis le temps, la machine n'a pas les tripes d'une PS4/Xbox One... Pour proposer une image quasi identique aux joueurs, les développeurs ont dû faire quelques concessions sur certains points. Ainsi, au lieu de tourner en 60 images par secondes, Team Sonic Racing exhibe du 30 fps. Dérangeant ? Pas vraiment, les tours s’enchaînent avec harmonie. Concernant la partie visuelle, l’équipe a fait du très bon travail. Nous avons des bolides pétants, des environnements explosifs, des couleurs chatoyantes. Des défauts néanmoins à noter ? Des éléments de décors surgissent en arrière-plan, c'est voyant sur un grand écran, mais ça passe inaperçu sur la Switch en mode Portable.
Et la prise en main dans tout cela ? Simple, rapide, accessible, c'est vraiment agréable. Mais qui dit Nintendo Switch, dit la possibilité de s’asseoir dans un café avec un(e) ami(e), de retirer les Joy-Con et de se lancer dans des parties endiablées en multijoueur local. L'écran se scinde en deux, la vue est un poil restreinte et petite, mais n'est pas perturbante. En outre, jouer avec un seul Joy-Con n'est pas chose aisée. À moins d'avoir un accessoire transformant le pad en une « vraie » manette, faire des dérapages et accélérer devient compliqué ; le tout se fait avec les gâchettes du dessus. Cependant, il est possible de changer certains aspects des commandes dans les paramètres pour avoir un gameplay beaucoup plus agréable ; ou sinon, sortez les Pro Controllers pour avoir un confort optimal. Pour finir, réaliser des figures en plein saut est quelque peu fastidieux, il n'y a pas de second joystick, nous devons tapoter deux fois une direction en plein air pour exécuter des pirouettes...
Alors ce Team Sonic Racing sur la belle de Big N. ? Eh bien, ce n'est pas si mal, le portage est bon dans l'ensemble malgré les petits défauts par-ci, par-là. L’expérience est bonne, intacte et impeccable. Et puis, sincèrement, c'est vraiment top de pouvoir se trimballer le titre dans la poche ; la magie de la Switch...
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- ... mais la prise en main n'est pas évidente avec un seul Joy-Con
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