Super Smash Bros. for Wii U : Le chef-d'œuvre après le brouillon ?
Dès la cinématique d'intro, avant même de voir apparaître les menus, Super Smash Bros. for Wii U se différencie de son petit frère, non seulement par ses graphismes, beaucoup plus clinquants et soignés en raison des possibilités techniques de la console, mais aussi par son fond.
C'est chaotique, amusant, mais l'on en ressort marqué à vie.
Avant même que le jeu ne commence, Bowser Jr. nous est dévoilé, alors qu'il était l'un des derniers personnages à débloquer sur l'opus 3DS. Et pour cause, puisqu'il est désormais disponible dans le roster de base, à l'instar de certains autres combattants. Dans cette mouture, Nintendo a apparemment souhaité réduire le temps nécessaire à l'obtention de tous les personnages et a donc diminué à 100 le nombre de combats nécessaires pour tous les débloquer. Une bonne idée, mais qui augmente alors la difficulté des rencontres pour ceux qui n'ont pas l'habitude, d'autant que l'intelligence artificielle des CPU a été grandement améliorée, représentant désormais une véritable menace.
Mis à part cela, le gameplay de base est très proche de celui sur 3DS, mais en mieux compte tenu de la taille de l'écran et de la présente de véritables manettes. Le joueur a d'ailleurs le choix concernant son contrôleur puisqu'il peut jouer depuis le Gamepad, un (Wii U) Controller Pro, un combo Wiimote + Nunchuck, une manette de Gamecube ou même une 3DS. De quoi ouvrir de nombreuses possibilités, à commencer par celle de jouer à 8. De ce côté-là, il ne faut pas se leurrer, jouer à 8 sur un même écran n'a rien de compétitif... À titre de comparaison, cela correspond davantage à se huiler le corps pour se plonger nu dans la foule d'un Black Friday pour se faufiler et être le premier à profiter des meilleures offres... C'est chaotique, amusant, mais il est parfois difficile de distinguer le haut du bas et l'on en ressort marqué à vie, surtout sur certaines maps particulièrement grandes où l'action est difficile à suivre.
Fort heureusement, ce n'est pas le seul mode de jeu inédit, puisque l'imbitable Aventure de la 3DS cède désormais sa place à l'Odyssée Smash, à la croisée des chemins entre Smash Bros. et Mario Party. Les joueurs, sous forme de Mii, s'affrontent dans un jeu de plateau où chaque tour ou presque se termine en combat. Le but est de récupérer un maximum de bonus et de personnages afin de dominer lors de l'ultime rencontre. Les combattants, ainsi que les bonus, étant aléatoires, les forces sont plus ou moins remises à plat, permettant de multiplier le plaisir à plusieurs, quel que soit le niveau de chacun (sauf écart trop creusé).
Commenter 21 commentaires
Mais je pense quand même que je vais le prendre (avec manette GC)
Et j'ai prévu de m'acheter la wii u depuis un an mais vu que je m'étais déjà acheté la One + 154€ de couillonnade made in guadeloupe+ les jeux a acheté pour la nourrir Je ne pouvais pas vraiment.
Mais je peux vous dire quelle va chauffer ma wii u !
Mais si tu vas tenir tu es si près d'y arriver même pas 2 mois à tenir
PS: oui je sais je suis monstrueusement pas drôle avec mes jeux de mots tout pourri
Pareil, du coup je sens que je vais squatter chez un pote quelques jours à la fin du mois xD
Avec des manettes GameCube en plus !!
Tu devrais pas t'infliger pareil supplice...
Depuis le temps que j'attends ce jeu, les 8 jours vont me semblé une éternité, et maintenant que j'ai vu la note, ca va être encore plus dure !
Alors imagine ceux qui l'ont entre les mains et qui doivent bosser à côté....