Super Mario Maker for Nintendo 3DS : Après la version Wii U, Super Mario Maker s'installe sur 3DS. Alors, que faut-il penser de cette aventure de poche ?
La partie création de Super Mario Maker for 3DS est plaisante. Une fois les objets débloqués dans le mode « Défi Super Mario », il est possible de se rendre dans « Créer un stage » et de composer un univers selon une génération voulue. Deux plans sont mis à disposition pour concevoir un parcours ardu, ou non, à son image. Pour ce faire, l’écran tactile est un outil pratique pour poser avec simplicité des plateformes, des ennemis, des bonus, etc. Chose amusante, certains ustensiles peuvent être combinés entre eux afin de donner naissance à de nouveaux éléments. En d'autres termes : au poil.
Quand un niveau est abouti, ce dernier est enregistré dans la console et peut être partagé en local ou via le StreetPass. Et ? C'est tout. Oui, comme vous venez de le lire, il n'est pas possible de distribuer son œuvre sur la Toile, vraiment regrettable... Cependant, et c'est un point fort, les univers Wii U déjà en ligne sont jouables et peuvent être téléchargés dans notre carte mémoire. Il suffit de se rendre dans « Recommandations » pour en profiter. Le « Défi des 100 Mario » est là pour se divertir un peu plus en clôturant les mondes de divers utilisateurs.
Et les amiibo dans tout cela ? Malheureusement, les figurines interactives de Nintendo ont été ignorées. Bien que certains objets farfelus soient présents, il aurait été plaisant de pouvoir jouir de ses joujoux dans cette édition portable. Alors, que dire de ce Super Mario Maker for 3DS ? Que Nintendo a eu une bonne idée en proposant ce type de production sur 3DS. Cette édition permet de s'amuser n'importe où, n'importe quand, et de récupérer des mondes en laissant sa console en veille et en marchant simplement dans la rue. Le titre s'est fait amputer de quelques fonctionnalités par rapport à la version console, mais ce n'est pas si gênant que cela. Comme nous le disions dans notre test précédent, Super Mario Marker est le Super Mario Bros. de toutes les générations, mais cette fois-ci, dans la poche.
- Super Mario Maker dans la poche
- 100 bons gros défis à la sauce Nintendo à réaliser
- S'amuser avec les niveaux Wii U déjà en ligne
- Télécharger des étapes Wii U depuis la Toile
- Créer des mondes en toute simplicité
- Pas de partage en ligne
- Pas de compatibilité avec les amiibo
- Pas de 3D stéréoscopique
Commenter 12 commentaires
C'est vraiment un défaut que le jeu ne tire pas profit des Amibo ?
Donc tous les jeux devront le faire désormais ?
Et Mario étant un jeu de plateforme 2D, que la 3D soit absente ne me choque pas vraiment
Par ailleurs on est sur 3DS, ce n'est pas anodin de parle de la 3D stéréoscopique, un des principaux argument des N3DS est justement l'amélioration de cette fonctionnalité, c'est tout de même dommage que ce portage passe à coté de ça.
Par contre, sur WiiU y a pas de 3D, et New Super Mario Bros sur 3DS non plus donc pourquoi s'attendre obligatoirement à de la 3DS au point de lui reprocher ?
Ce que je veux dire, c'est que si un jeu n'est pas fait pour la 3D, ce n'est pas pour autant qu'il ne doit pas sortir sur 3DS (en 2D), ni qu'on lui reproche de ne sortir qu'en 2D, non ?
Mario Maker utilise des personnages modélisés en 3D et 2D
L'écran du haut de la console est un écran auto-stéréoscopie(Pas besoin de lunettes 3D), un bouton à droite de cet écran permet de l'activer/désactiver et régler l'intensité de la stéréoscopie.
Une fois la stéréoscopie activée, l'écran du haut va superposés deux images sous un angle différent, le cerveau humain va interprété cela en une seule image, ce qui donne une illusion de profondeur entre les différents éléments animés à l'écran.
On retrouve ce genre de procédé au cinéma quand on va voir un film en 3D.
Bref cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur Super Mario Maker for 3DS.
Malgré différents tests pour achat, je n'arrive jamais à voir la 3D sur 3DS :/
PS : Désolé, on a un peu dévié du sujet dans les commentaires :/