TEST - SteelSeries Rival 700 : la surface vibrante et l'écran OLED sont-ils des ajouts intéressants sur une souris pour joueurs ?
par Amaury M.Le constructeur SteelSeries propose une souris pour gamers dotée d'un petit écran OLED et de vibrations, mais cela vaut-il le coup ?
Sur le papier, l'ajout d'un écran OLED et d'une surface vibrante pouvait sembler accessoire, voire complètement anodin, pourtant SteelSeries a su proposer avec la Rival 700 une bonne souris avec de vraies innovations.
Outre les nombreuses qualités de la souris, qui sont classiques pour un modèle de ce genre, comme la finition, les touches paramétrables et la précision du capteur, le constructeur danois a fait le pari d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience de jeu, et c'est réussi. La surface vibrante donne de nouvelles sensations et permet surtout une plus grande réactivité dans une partie, avec de nombreuses possibilités de réglages selon l'action choisie. L'écran OLED, même s'il est difficilement visible pendant un match, affiche entre les parties des informations intéressantes pour les joueurs voulant suivre rapidement et fréquemment leurs statistiques.
Enfin, la personnalisation est extrêmement poussée sur la Rival 700, avec la possibilité d'afficher l'image de son choix sur l'écran, mais également la présence d'éléments modifiables comme l'insert en caoutchouc à l'arrière de la souris (via une imprimante 3D, les plans étant disponibles ici) et la surface sous la paume, SteelSeries allant commercialiser très prochainement plusieurs modèles de couleurs et textures différentes. En clair, aucune Rival 700 ne sera identique à une autre.
- Très bonne finition
- Très précise
- Boutons paramétrables suffisants
- L'écran bien défini et pratique (entre les parties)
- La surface vibrante qui apporte un vrai gain de réactivité
- Les nombreux éléments modifiables
- Uniquement pour droitiers
- Peut sembler imposante pour certains joueurs
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !