TEST - Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission – Un autre VRêve de gosse qui se réalise ?
par Eric de BrocartNous avons pu tester la version finale de cette expérience en réalité virtuelle, en pilotant un X-Wing. Force est-il de constater que c’est un must-have ?
Une fois en route, en vol devrions-nous dire, il va falloir suivre notre leader en évitant bon nombre d’astéroïdes plus ou moins grosses. Cette première partie permet, sans pression, de se familiariser avec les commandes qui sont sans originalité, mais efficaces. Pendant ces quelques minutes de vol, il faudra simplement être attentif à bien choisir sa trajectoire et ne pas passer trop près des gros cailloux volants. Une petite mise en bouche avant le passage aux choses sérieuses qui arrivent juste après s’être regroupé en formation et avoir entamé un voyage en hyper-espace.
Une fois dans le cockpit, il est assez magique de se retrouver « réellement » assis dans cet endroit mythique
Nous voilà donc arrivés près de l’un de nos gros vaisseaux qui est attaqué par des ennemis qu’il va falloir tous détruire pour finir notre mission. Pour cela, le combat va consister à locker les vaisseaux adverses, puis à les mitrailler où leur envoyer des missiles. Simple en soi, mais qui dit espace, dit déplacement à 360 degrés, et dans un combat spatial en réalité virtuelle, nous nous attendons à devoir nous accrocher, à avoir des sensations tant l’immersion peut être bonne. Si Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission est graphiquement dans la bonne moyenne du moment en VR, l’impression de vitesse n’est pas complètement au rendez-vous et les déplacements du vaisseau sont d’une lenteur un peu handicapante lors des combats qui mériteraient plus de réactivité comme dans Eve Walkyrie, par exemple. Il semble clair que les développeurs, en optant pour ces réglages, ont fait un choix technique visant à réduire au maximum les risques de mal des transports. Laisser, au joueur, le choix de pouvoir opter pour des déplacements plus rapides, aurait été une bonne idée. Notre conseil, pour profiter au maximum de cette expérience, est de la jouer en étant assis sur un tabouret, ou un siège de bureau, permettant une rotation. Cela permet de mieux appréhender, dans le jeu, les demi-tours et les virages en offrant à votre oreille interne des informations « réelles » de déplacements en rapport avec ce qu’il est affiché devant vos yeux.
Même si Star Wars Battlefront Rogue One X-Wing VR Mission reste perfectible, comme vous venez de le lire, piloter un X-Wing en réalité virtuelle reste une expérience dont aucun fan de la licence ne devrait se priver. Durant une quinzaine de minutes, vous serez en totale immersion dans le monde de Star Wars et vous vivrez un moment magique que vous aurez, sans nul doute, envie de retenter, voire de partager en le faisant découvrir à vos amis.
- Immersion dans un X-Wing
- L'habillage sonore
- Graphiquement agréable
- Manque d'impression de vitesse
- Vitesse de déplacement du vaisseau trop lente
Commenter 6 commentaires
Si oui, est ce qu'il vaut le coup de racheter le jeu sur ps4 (sous peu qu'on arrive à le trouver pas cher) alors qu'on l'a déjà sur PC ?
Merci pour le conseil ! Pour la version PC, le problème c'est que je n'ai pas la VR dessus, donc je voulais profité de mon PSVR, mais merci quand même =)
Ne reste plus qu'à trouver un pote.
Si j'en crois les wiki star wars, un X-Wing va à une vitesse max de 1050km/h dans l'atmosphère. Ariane 5 va à une vitesse de 7250km/h au moment de larguer le premier étage (dans la mésosphère), sa vitesse augmente par la suite. Donc, sauf quand il est en hyper-propulsion, il ne devrait pas aller à une vitesse incroyable non plus (oui je débloque totalement ).
Je tuerai pour essayer cette expérience