TEST - Star Wars Battlefront : le DLC Bordure Extérieure n'a plus de secret pour nous
par Martial DucheminStar Wars Battlefront : Des nouveaux mondes, un nouveau mode, de nouveaux personnages, il est temps de vous donner notre avis sur ce gros DLC.
Electronic Arts apporte divers contenus à Star Wars Battlefront pour varier le plaisir des joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Un gros DLC, proposant de nouveaux lieux, des personnages et un mode, connu sous le nom de Bordure Extérieure, a envahi nos machines. Nous nous sommes lancés dans cette nouvelle aventure afin de vous livrer nos impressions sur ces nouveautés attrayantes de prime abord. Alors ?
Les batailles sont nerveuses et dynamiques.
Avant tout de chose, commençons en douceur avec les nouveaux univers. Le Palais de Jabba et son garage sont des mondes vastes et surprenants. Le joueur découvre les allées de ce lieu mythique et passe de pièce en pièce pour se frayer un chemin dans ce petit labyrinthe afin de compléter sa mission. Les couloirs sont étroits, les souterrains sont fidèles au sixième film, le rendu global est vraiment plaisant à l’œil. La Raffinerie de SoroSuub, elle, plonge les soldats dans une sorte de hangar gigantesque parsemé de petits passages pour surprendre un opposant. Ici, les chemins sont linéaires, la confrontation est inévitable. Pour finir, Pipelines de SoroSuub est un niveau plutôt restreint avec quelques grottes par-ci, par-là. Chose agréable, diverses passerelles sont disposées aux quatre coins de la carte pour atteindre un endroit voulu en un rien de temps. Pour faire simple, impossible de récupérer son souffle, les batailles sont nerveuses et dynamiques.
En outre, un tout nouveau mode est proposé : Convoi. Les Rebelles se doivent de transporter une cargaison d'un point A vers un point B, tout en évitant les tirs des Impériaux. Pour ce faire, ils doivent activer un véhicule pour déplacer leurs marchandises. Bien évidemment, l'ennemi peut également stopper la machine. Les participants Rebelles se doivent d'atteindre des checkpoints en un temps imparti. Si ce n'est pas le cas et que le compteur affiche zéro, les Impériaux remportent la victoire. Ce mode est extrêmement divertissant et plaisant. La tension règne, la pression est palpable, le joueur retient souvent sa respiration, le climat devient de la pure folie, plus particulièrement quand les dernières minutes commencent à s’écouler.
Concernant les héros, Greedoo ressemble grandement à Han Solo. Même posture, même allure, même démarche, ce personnage a néanmoins quelques caractéristiques qui lui sont propres, comme le fait de pouvoir détecter les adversaires environnants pendant un instant. En outre, il peut user de divers explosifs, d'un gaz, et « cibler » pour infliger plus de dégâts à un ennemi. Quant à Nien Nunb, c'est un peu le James Bond intergalactique utilisant différents gadgets pour remporter une victoire avec aisance. Il peut poser des tourelles ou encore des bombes de proximité, et se servir d'un gros canon à impulsion rapide pour renverser un concurrent en un claquement de doigts.
Alors, sympathique finalement ce gros DLC Bordure Extérieure ? Dans l'ensemble, oui. Bien que les deux héros ne soient pas trop marquants, les nouveaux univers sont prenants et délectables. Le nouveau mode Convoi, lui, est vraiment au poil et permet d'apporter un brin de fraîcheur à Star Wars Battlefront. En d'autres termes, le tout est distrayant et vaut réellement le détour.