TEST - Star Wars Battlefront : avons-nous été charmés par la carte Crépuscule sur Hoth et la nouvelle mission ?
par Martial DucheminStar Wars Battlefront : La mise à jour 1.05 apporte une nouvelle mission, mais aussi une toute nouvelle carte. La guerre continue dans une galaxie lointaine.
Electronic Arts diffuse une nouvelle mise à jour apportant tout un tas de nouveautés dans Star Wars Battlefront. Après la Bataille de Jakku qui ne nous a pas laissés indifférents, place à un nouveau lieu, place au Crépuscule sur Hoth. Cet univers est disponible dans plusieurs modes, nous nous sommes donc lancés dans différentes aventures. Avons-nous été transportés vers une galaxie lointaine ?
Achat sur Amazon | |||
Avant toute chose, dans Escadron de Chasseurs, cette planète arrive à nous en mettre plein la vue. Le rendu global est vraiment plaisant à l’œil, la neige venant des cieux est à tomber à la renverse et s'adapte en fonction des mouvements du véhicule aérien ; donnant alors une sensation de vitesse saisissante à l'image. Seulement voilà, trop de neige tue la neige. Lors d'un tournant ou autres moments dynamiques, les flocons brouillent la vue, les ennemis ciblés disparaissent à l'écran et s'enfuient en un rien de temps. En un mot : gênant.
Une toute petite pointe de fraîcheur pour sortir le joueur de sa routine habituelle « Star Wars Battlefront ».
Dans les autres modes, Crépuscule sur Hoth est vaste et amusant. Diverses carcasses de machines en tout genre jonchent le sol, le décor est enneigé de toutes parts, la guerre est froide... Les passages sont nombreux, le joueur peut se pencher sur une offensive plus tactique plutôt que de foncer dans le tas tête baissée. Et pour cause, des cavernes souterraines sont accessibles et permettent de surprendre le camp adversaire durant des phases intenses.
Pour finir, la nouvelle mission Survie dans les Grottes de Glace nous plonge dans des cavités et autres fossés gelés de toute beauté. Le but ? Massacrer les 15 vagues d'ennemis, pour ne pas changer. Chose plaisante ici, ce nouveau monde est faisable avec un ami en coopération. En outre, des Crédits sont distribués selon l'objectif atteint et le niveau de difficulté achevé. Comptez donc une bonne grosse demi-heure pour terminer une partie, un peu plus de trois heures pour compléter le tout.
Finalement, Crépuscule sur Hoth et Survie dans les Grottes de Glace n'apportent rien d’extravagant, mais proposent uniquement une toute petite pointe de fraîcheur pour sortir le joueur de sa routine habituelle « Star Wars Battlefront ». Néanmoins, il est toujours agréable de recevoir des contenus supplémentaires pour varier les plaisirs, surtout quand c'est gratuit...