Star Fox Guard : En marge de Star Fox Zero, rejoignez Slippy et empêchez l'invasion des robots des sites miniers de son oncle !
Si le principe du jeu est simple, le gameplay l’est déjà moins. Tout repose bien entendu sur la bonne gestion des caméras, ces dernières se déplaçant uniquement aux sticks. Il est donc bien dommage qu’une visée au gyroscope ne soit pas présente, le jeu y aurait ainsi gagné en précision et en rapidité.
Il est possible de soumettre à ses amis et au monde entier des niveaux où nous aurons pris le soin de choisir minutieusement quels ennemis apparaissent.
L’écran du GamePad permet, quant à lui, de choisir la caméra que nous souhaitons utiliser ou déplacer. Seulement, cela oblige de tenir régulièrement la manette avec une main ce qui devient très vite handicapant vu son poids. De plus, la position des caméras sur l’écran de télé ne correspond pas forcément à celle sur le GamePad, nous avons donc parfois tendance à chercher où se trouve la caméra désirée et, par extension, à perdre de précieuses secondes. Mais heureusement, la position des ennemis est visible sur l’écran tactile.
Concernant le mode online, il ne faut pas s'attendre à pouvoir jouer à plusieurs en simultané. Mais il est possible de soumettre à ses amis ou au monde entier des niveaux où nous prenons le soin de choisir minutieusement quels ennemis apparaissent, à quel endroit et à quel moment via un éditeur simple à prendre en main. En fonction de l’issue d’un niveau, nous gagnons ou perdons des points, permettant de comparer le score général avec nos amis.
Enfin, ne vous attendez pas à une claque graphique : le rendu n'est pas laid, mais extrêmement simpliste. Les textures sont basiques au possible et les niveaux se ressemblent un peu trop. Nous sommes donc bien loin de ce que la Wii U est réellement capable de faire. La bande-son, quant à elle, n'arrange rien puisque les musiques se font très discrètes. Difficile donc de les garder en mémoire, voire de les entendre dans le feu de l'action. En revanche, le thème de victoire vous rentrera vite en tête et vous n'aurez qu'une hâte : passer à la suite pour ne plus entendre ces quelques notes jouées en boucle.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !