Spyro Reignited Trilogy : Le petit dragon d'Activision s'invite sur la belle de Nintendo. Une bonne expérience dans les environs ?
Spyro Reignited Trilogy est une petite compilation plaisante regroupant trois jeux qui ont marqué toute une génération. Après la PS4 et la Xbox One, Activision a pris la décision de porter le tout sur la console de Nintendo, la Switch. Nous nous sommes penchés sur les diverses aventures, il est temps de vous livrer nos impressions. De quoi faire plaisir aux amoureux de la licence possédant la belle de Big N. ?
Spyro Reignited Trilogy sur Switch, c'est vraiment pas mal du tout !
42,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 42,99€.
Les premiers pixels s'affichent à l'image et il faut dire que les développeurs ont fait du bon travail dans l'ensemble. C'est coloré, l'univers est plaisant, les textures sont propres... Pour avoir un rendu au poil, l’équipe a dû faire quelques concessions par-ci, par-là. Par exemple, l'herbe est moins dense et impressionnante, certains éléments de décor (fleurs, arbres, etc.) ont été supprimés, et des effets (comme les lumières) sont moins clinquants que chez les voisins. En adaptant tout cela à la plateforme, nos amis ont réussi à proposer une production presque fluide et satisfaisante à l’œil, malgré plusieurs chutes constatées.
En effet, lorsque l'image est dense, des saccades et des ralentissements sont visibles ; que ce soit en mode Portable ou TV. Dérangeant ? Pas vraiment, l'expérience reste intacte ; et c'est le principal. Chose à prendre en compte tout de même, lorsque la console est dockée, nous avons aperçu de petites imperfections, comme des objets surgissant en arrière-plan sans crier gare, mais aussi du tearing lorsque la caméra bouge rapidement. En outre, les temps de chargement sont une horreur... Les transitions carte-niveau sont d'une longueur sans nom. Et quand notre personnage meurt ? Même combat, nous devons patienter quelques secondes. C'est vraiment dommage, cela casse le rythme du jeu...
La prise en main ? Simple, accessible, efficace. La taille des Joy-Con ne dérange pas, le contrôle de Spyro se fait avec aisance, pour le coup, nous n'avons rien de spécial à dire. Quoique, pour éviter d'avoir le tournis dans un bus lors de vos déplacements, nous vous conseillons de vous amuser avec la caméra en mode Active qui va suivre les mouvements de votre héros automatiquement, c'est beaucoup plus agréable. Bien évidemment, si vous jouez avec vos petites fesses posées sur un canapé, rien ne vaut une bonne Pro Controller.
Spyro Reignited Trilogy sur Switch, c'est vraiment pas mal du tout ! Certes, des choses ont disparu dans les environs, mais c'est pour la bonne cause. Bien que de petites imperfections soient perceptibles, cette édition n'a pas du tout à rougir face aux grosses machines d'en face, bien au contraire... Cette version propose même une chose que d'autres ne peuvent pas faire, se trimballer une trilogie explosive dans la poche. Seul petit regret dans toute cette histoire : ne pas avoir les 3 titres dans une seule et même cartouche ; une grosse partie de la compilation doit être téléchargée, snif.
Lire aussi : TEST - Spyro Reignited Trilogy : l'année du Dragon ?
- Spyro Reignited Trilogy dans la poche, ça ne se refuse pas
- C'est super propre dans l'ensemble, surtout en mode Portable
- La prise en main, simple et efficace
- Les temps de chargement, une horreur
- Plusieurs imperfections (ralentissements, tearing, etc.)
- L'édition physique, c'est du dématérialisé finalement