South Park : L’Annale du Destin : Le dernier jeu South Park sur Switch, il pue où il troue le c*l ? Réponse dans ce test.
Ubisoft aime la Nintendo Switch, et après nous avoir proposé l'excellent Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle en exclusivité l'été dernier, le studio est de retour avec le portage d'un jeu de rôle qui sent le pet douteux : South Park : L'Annale du Destin. Alors, que vaut ce titre sur Switch ?
Ubisoft propose une expérience portable agréable.
South Park : L'Annale du Destin ayant de base des graphismes simplistes, basés sur le dessin animé de Trey Parker et Matt Stone, même sur une télévision, c'est plutôt joli. Ce n'est pas le jeu qui décroche les mâchoires, il faut même compter sur un tout petit peu d'alisasing, mais les textures sont propres et il n'y a pas de chutes de framerate à signaler. Nous avons seulement constaté un léger bug qui nous empêchait de changer de tenue via le menu, mais après avoir relancé le jeu, le souci a disparu. Tant mieux !
En mode Portable, c'est là aussi du bon travail, l'aliasing ayant ici totalement disparu, c'est un vrai plaisir d'explorer South Park n'importe où et emporter ce RPG à l'humour très bas un peu partout avec soit. Cependant, l'image affiche une sorte de très léger grain, difficile de savoir d'où vient cela, mais après quelques minutes de jeu, il se fait vite oublier.
Côté gameplay enfin, eh bien les Joy-Con font parfaitement le café et s'adonner aux mini-jeux est bien plus amusant avec des joysticks qu'avec un clavier (si vous devez choisir entre la version PC ou Switch). Le titre n'est de toute façon pas bien nerveux, il aurait été difficile de rater ce point. L'écran tactile est quant à lui utilisable dans le menu (qui reprend l'interface des smartphones), c'est sympathique, mais il faut y penser, l'utilisation des joysticks ou même des flèches directionnelles étant bien plus instinctif.
South Park : L'Annale du Destin sur Nintendo Switch, c'est donc un énième portage d'un jeu déjà sorti sur d'autres plateformes il y a déjà quelques mois, mais Ubisoft a suffisamment bien peaufiné le titre sur la console pour proposer une expérience portable agréable, et même sur une télévision, ça reste tout à fait louable. Et surtout, ça fait diablement plaisir de voir un jeu irrévérencieux sur une console Nintendo !
TEST - South Park : L'Annale du Destin - Le Coon et sa bande au pays du déjà-vu
- L'humour South Park dans sa poche
- Globalement, c'est joli
- Un poil d'aliasing en mode TV