Soul Sacrifice Delta : Il était une fois, un petit Chaperon rouge ultra sexy....
Pour cette nouvelle édition, l’équipe de développement ne s'est pas contentée de faire un simple copier-coller. Ainsi, le jeu est un poil plus beau et plus fin. La raison ? Un filtre anti-aliasing a été ajouté, ainsi que divers effets lumineux. Le rendu est plus plaisant à l’œil pour le coup. De plus, de nouveaux mondes vastes et lugubres, ainsi que des monstres hideux et répugnants, ont été incrustés dans cette production.
La partie artistique et le character design sont d'une beauté rare sur PlayStation Vita.
Ne tournons pas autour du pot, la partie artistique et le character design sont d'une beauté rare sur PlayStation Vita. Nous pensons plus particulièrement aux nouvelles pages intitulées Grim, reprenant les contes pour enfants sous un nouvel angle. Le Petit Chaperon rouge, les Trois Petits Cochons ou encore Hansel et Gretel ne sont plus ce qu'ils étaient... Des formes à faire vomir (dans le bon sens du terme), des textures désopilantes donnant un aspect glauque aux ennemis, un univers lugubre, ce Soul Sacrifice Delta a vraiment tout pour plaire.
Concernant la durée de vie, celle-ci se voit gonfler de plusieurs heures de jeu, en voici l'explication. Cette version reprend plus ou moins les parties importantes de Soul Sacrifice. Ainsi, le joueur foule une nouvelle fois le sol d'Avalon, se voit confronter à Sortiara, sorcière, et au terrible Magusar, gros méchant de cette histoire. Bien que nous retrouvions globalement la même trame scénaristique, de nouveaux mondes ont pris place. Comme dit précédemment, les terres de Grim sont accessibles et apportent un autre point de vue de ces récits qui ont bercé notre enfance. Profondes, étranges, envoûtantes, Marvelous AQL et Japan Studio ont su détourner à merveille ces histoires populaires. Mais ce n'est pas tout, le domaine de Sanctuarium se doit d’être conquis, Dedale d'Alice impose de nouvelles missions à achever et de nouveaux Pactes sont disponibles.
Autre point, un nouveau coin a fait son apparition, le Registre du bazar. En ces lieux, il est possible de récupérer et d'acheter des « rumeurs ». Celles-ci modifient alors les quêtes fantômes et permettent d'obtenir de nouveaux objets pratiques. Des marchands sont dans les alentours et vendent de nouvelles tenues, boostent nos compétences ou proposent de nouveaux objectifs. Un endroit intéressant donnant accès à divers contenus, que demander de plus ?
TEST – Soul Sacrifice : la mort vaut-elle la peine d'être vécue ?
Commenter 15 commentaires
Le jeux est complètement différent donc j'ai envie pas un 2 mais ça vaut plus qu'un 1.5 a la MH.
D'ailleur la combinaison des sort de soutien et d'attaque ces juste énorme.
J'attend aussi beaucoup de Toukiden Kiwami déjà que toukiden m'a bien séduit. Et y aura surment des DLC liant les 2.
Rien que cette phrase me fait rire ! Ahah. Encore un qui ne connait pas les vrais contes de Grim.
Bref, cela ne change en rien que ce Delta est complètement ENORME !!!
Toutes les nouvelles fonctionnalités et mécaniques de jeu sont excellentes et de plus l'(les) histoire(s) est(sont) plus étoffée(s) (de plus la màj qui augmente la plupart de nombres d'utilisation des offrandes était tout ce qui manquait). C'est vraiment un Soul Sacrifice complet cette fois ci.
Et puis vu que c'est possible de récupérer toutes les quêtes effectuées de Soul Sacrifice, ça évite de tous refaire.
Bref, un jeu fortement conseillé à tous ceux qui aiment le genre.
Tu a récupéré toute tes quête moi je n'ai récupéré que de Sotiara et Magusar
Je doit refaire toute celle d'Avalon et des sorcier corrompus pourtant j'ai fait le transfert de sauvegarde.
Déjà on recommence direct au level zéro avec juste des rumeur activés pour gagner du level rapidement mais qui ne font pas monter level très haut est qui ne suffiront certainement pas a retrouvé mon bras équilibré 60/60
Beh moi j'ai récup toutes les quête Avalon (les persos sorciers) et Sympatha.
Mais c'est vrai que recommencé au lvl 0 c'est un peu chiant (j'était lvl 1-99 bras occulte) mais bon, là je me fais un bras neutre, pour changer un peu mon gameplay et évité de faire pareil que la première fois.
Sinon toutes les quêtes de pactes ça a reset car en fait c'est pas les même (je crois).
Donc je ne sais pas pourquoi tu n'a pas récup les quêtes des sorciers sur ton new game +
Je t'invite donc à relire le test... Le dénouement est identique à Soul Sacrifice, seul le contenu a été changé / amélioré en reprenant les bases de l'opus de départ. Keiji Inafune himself précisait que c'était un Soul Sacrifice 1.5, en ajoutant donc de nouvelles choses. Après avoir torché le jeu dans tous les sens, c'est effectivement le cas.
@ Dodonojutsu
"Rien que cette phrase me fait rire ! Ahah. Encore un qui ne connait pas les vrais contes de Grim."
Sauf qu'aujourd'hui, la société a transformé, plus ou moins, ces contes pour les enfants. 99 % du temps, quand tu dis Petit Chaperon Rouge a quelqu'un, il te dira que c'est une sympathique histoire qu'on lui contait pendant son enfance...
Après, si tu veux pointer du doigt "ma culture", c'est "Grimm" pas "Grim". Grim, c'est uniquement dans Soul Sacrifice
Concernant la sauvegarde, je trouve ça normal de repartir de zéro. Vous imaginez débuter le jeu avec des stats de ouf avec un personnage déjà ultra puissant ? Limite, ça serait de la triche lol
Bref, excellente production, surpris par le character design qui est vraiment démentiel. C'est vraiment une perle à posséder <3
Déjà que ça m'a pris un sacré temps pour tuer cerberus seul.
Mais j'avais pas encore tenter de battre Magusar.
Mais bon, c'est le jeu
Je n'en suis qu'au tout début et je peux dire que pour l'instant je ne suis pas déçu.
La vita n'est pas encore morte, longue vie à la vita !