Test
TEST Sonic X Shadow Generations images (1)

TEST Sonic X Shadow Generations : un vent de nostalgie dans nos machines du moment

par

Sonic est de retour, et il débarque avec son pote Shadow !

Shadow sous le feu des projecteurs

La grande nouveauté de cette édition, c’est bien sûr l’inclusion de Shadow dans une toute nouvelle campagne. Tandis que Sonic est aspiré par le vortex, Shadow, lui, explore la station spatiale de ses origines en quête de réponses. Évidemment, il finit aussi dans le White Space, mais son aventure se distingue par une structure plus ouverte, inspirée grandement Sonic Frontiers. Son hub est une immense zone à explorer, remplie de coffres et de secrets à débusquer.

Démentiel !

Sonic X Shadow Generations vignette 18 06 2024Notre ami a une prise en main bien plus souple que Sonic grâce à des attaques téléguidée plus précises. Il ne se contente pas de courir vite, il dégaine aussi son mythique Chaos Control, qui permet de geler le temps en pleine action pour détruire des missiles, passer des zones compliquées encore trucider des ennemis quelques peu fastidieux. Pour faire simple, ses compétences vont du tir de missiles pour ouvrir de nouveaux chemins à un combo aérien permettant de se téléporter vers un ennemi. Il évolue au fil de l’aventure, il commence avec le Chaos Dash, un sprint fulgurant, et finit avec les Doom Wings, des ailes d’ombre qui permettent de voler brièvement et de zapper des sections entières. Démentiel !

Comme dans Sonic Generations, les niveaux de Shadow s’inspirent de jeux plus anciens. Cependant, comme ce vil garnement n’a débarqué qu’avec Sonic Adventure 2, ses mondes manquent un brin de variété. Adieu les niveaux colorés, place à des villes en ruines et des complexes métalliques. Mais nous nous amusons quand même dans ces parcours décalés, merci le gameplay nerveux et dynamique. Les challenges ne manquent pas non plus : survivre avec un seul anneau, éliminer un nombre précis d’ennemis avant d’atteindre la fin... Ces mini-missions offrent une pause rafraîchissante entre les niveaux principaux. Et bien sûr, chaque défi réussi permet de débloquer l’accès à des boss toujours plus coriaces. Pour arriver au bout du tunnel, tout en trainant un peu des pieds, comptez environ 6 à 7 heures.

Sonic X Shadow Generations 11 18 06 2024Pour revenir brièvement au hub, le fameux White Space, il offre une vraie liberté d’exploration, mais son design tout blanc peut finir par lasser la rérine. Les récompenses à y trouver ne sont pas toujours intéressantes, mais certains y trouveront tout de même leur compte. Et la bande-son ? Les riffs de guitare de Radical Highway et All Hail Shadow sont toujours aussi jouissifs. Le pied !

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !