Sonic Boom: Shattered Crystal : L'esprit d'antan un poil conservé.
Visuellement, Sonic Boom : Le Cristal Brisé est plaisant. Nous restons dans un monde pétillant, empli de milliers de couleurs, avec des niveaux variés. Seulement voilà, le problème vient surtout de l'aliasing, vous savez, ces effets d'escalier apparaissant sur les contours de personnages ou autres éléments de décor. Des petits pixels pullulent à l’écran tout au long de cette aventure.
Des petits pixels pullulent à l’écran tout au long de cette aventure.
Autre point, ce périple prend place dans un univers en 2D avec une caméra jouant sur les angles pendant certaines phases de vitesse. Mis à part cela, les effets de lumière sont plaisants, la modélisation de nos héros, au design douteux, est vraiment tip-top, les textures sont propres, non, il n'y a quasiment rien à reprocher à Sonic Boom : Le Cristal Brisé pour la partie graphique. Et la 3D stéréoscopique dans tout cela ? L'effet de profondeur n'est pas si fascinant puisque les développeurs ont oublié de jouer sur les plans pour nous amuser la rétine. C'est propre, c'est simple, mais pas de quoi sauter au plafond.
Pour la partie sonore, nous restons dans un ton zlectro-pop bien rythmé, en adéquation avec l’univers de cette production. Les cinématiques sont doublées dans un français enfantin, à la limite du nian-nian, tapant par moment sur le système. Les phases de transition, elles, sont uniquement disponibles sous forme de texte. Dommage...
Commenter 1 commentaire