Test iPhone / iPad
Sleeping prince ios captures screenshots  0059

TEST - Sleeping Prince : pour une fois, ce n'est pas la belle qui dort !

par

Un prince tout mou, un doigt et pourtant un jeu qui mérite le détour.

Sleeping Prince est donc un jeu de plateforme utilisant dans son moteur graphique la physique ragdoll qui offre une animation procédurale en temps réel et non une suite d'animations précalculées. Sur le principe, cette façon de procéder assimile un corps à un assemblage d'objets solides liés par de nombreuses articulations et réagissant de manière réaliste avec l'environnement. Ici, c'est donc le prince endormi qu'il faudra déplacer tout au long des quarante-cinq niveaux disponibles du jeu (à noter qu'autant de niveaux sont affichés, mais non encore accessibles).

Concernant l'histoire, d'un côté point de grande originalité sur le fond, car il va falloir encore sauver une princesse des mains d'un vilain pas beau. D'un autre le fait que le héros - ainsi que toute sa bourgade de Cloudreach - soit endormi par un sort jeté par le méchant sorcier Sydney Slimes ouvre la porte à un gameplay original puisque le personnage principal n'est pas autonome. En effet, c'est le sorcier Plushkin qui nous donne le pouvoir de déplacer le prince totalement endormi. Avec un seul doigt, nous pouvons donc le lancer, le projeter et le faire sauter au travers des quarante-cinq niveaux actuellement disponibles. En clair, imaginez déplacer un sac de patates douces du bout de votre doigt magique pour récupérer des étoiles, des bonus, déjouer des pièges et vous aurez une belle image de ce qui vous attend. Le pire, c'est que la sauce prend et le jeu devient vite addictif si vous faites partie de ceux qui aiment les jeux de plateformes.

Il semble évident qu'un soin particulier a été porté au côté graphique et à l'animation de Sleeping Prince

Graphiquement, le jeu est vraiment beau et offre des animations sans aucun ralentissement ni problème notable. L'interface graphique est bien pensée, facile à comprendre et à utiliser. Le souci des détails est bien là et la patte graphique vraiment reconnaissable. Il semble évident qu'un soin particulier a été porté au côté graphique et à l'animation de Sleeping Prince.

Côté sonore, le jeu offre des bruitages parfaitement en accord avec le style graphique. La musique de fond, assez discrète, joue parfaitement dans la tonalité princesse de dessin animé. Les bruitages sont parfaitement intégrés et sont très vite assimilés par le joueur. Ainsi, certains peuvent très vite faire monter la pression - comme celui du timer des points "Z", par exemple - ou , à l'inverse, le petit "ding" d'une collecte parfaite de Gems va inconsciemment mettre un petit sourire de satisfaction aux lèvres. La qualité sonore du titre, sans être exceptionnelle, n'a pas été négligée non plus et le rendu est vraiment satisfaisant.

Sleeping prince ios captures screenshots  0003

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !