Shining Resonance Refrain : Le bébé de SEGA s'invite également sur la machine de Nintendo. Que pouvons-nous en dire ?
Shining Resonance Refrain est disponible sur diverses plateformes, la belle Nintendo a également eu droit à sa petite édition. Ainsi, nous nous sommes penchés sur cette version afin de la décortiquer et vous livrer nos impressions. Un titre qui a su nous titiller ou sans plus ? Il est donc temps de nous attarder sur cette question.
Shining Resonance Refrain sur Switch n'a pas à rougir.
Alors, des graphismes au poil ? Premier point qui saute aux yeux, le framerate qui stagne dans les 30 fps, que ce soit en mode TV ou Portable. En outre, nous avons remarqué de légers ralentissements lorsque plusieurs éléments sont affichés à l'image, mais ils ne sont pas trop dérangeants dans l'ensemble. Nous avons aussi aperçu un petit aliasing sur les décors. Les personnages, eux, sont bien modélisés, le rendu est au poil.
Pour jouir de ce titre sur Switch, les développeurs ont dû faire quelques concessions. Comme ? Les ombres sont moins prononcées et certaines textures sont sommaires. Chose assez amusante, cette production est plus fine, plus nette via le dock, que sur le petit écran de la console. En effet, en mode Portable, les environnements sont légèrement floutés. La raison ? Bonne question...
Sincèrement, ces imperfections sont minimes et ne nuisent en rien à l’expérience du jeu. Nos amis de chez Media.Vision ont fait du bon travail, Shining Resonance Refrain sur Switch n'a pas à rougir. Et puis, quel plaisir (ou presque) de pouvoir tuer encore, et encore, et encore des monstres avec nos fesses posées dans un café.
TEST - Shining Resonance Refrain : pour résumer en trois mots, « tuer des monstres »
- Shining Resonance Refrain dans la poche
- C'est propre dans l'ensemble...
- ... malgré les petites imperfections