TEST - Scribblenauts Unlimited : des chiffres et des lettres, mais sans les chiffres
par NobunagashiWii U - Scribblenauts Unlimited : Maxwell reprend du service avec son calepin magique.
Maxwell et Lilly, deux enfants d'une famille (très) nombreuse, reçoivent un jour de leurs parents aventuriers des cadeaux peu communs : un globe permettant de voyager partout à travers le monde en un instant pour elle et un carnet magique permettant de faire apparaître n'importe quel objet pour lui. Si, pour certains, il parait évident qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, pour deux enfants, cette notion semble totalement abstraite. Les jugeant trop gâtés, leurs parents les envoient alors affronter le monde pour comprendre la dure réalité. En chemin, ils rencontrent un vieillard affamé à qui ils jouent un mauvais tour, mais ils ont ciblé la mauvaise personne et, énervé, l'ancêtre lance un sort à Lilly, la pétrifiant peu à peu. Pour lever la malédiction, Maxwell part donc courir à travers le monde pour récupérer de quoi lever la malédiction.
Les plus jeunes apprécieront de ne pas avoir à se retrouver deux fois dans la même situation.
Pour arriver à ses fins, le jeune garçon devra donc récupérer des Starites un peu partout. Pour obtenir les étoiles en question, il lui faudra rendre service aux gens et ainsi les rendre heureux. Heureusement, son calepin l'aidera grandement dans sa tâche ! Si l'histoire en elle-même n'apporte rien de particulier au jeu, si ce n'est une bonne occasion de faire la morale à nos chères têtes blondes - faire le mal, c'est mal ! -, Scribblenauts Unlimited se démarque par sa quantité remarquable de personnages divers et variés, ayant tous une bonne raison de nécessiter de l'aide. Les joueurs aguerris ne seront certainement pas impressionnés, mais les plus jeunes apprécieront de ne pas avoir à se retrouver deux fois dans la même situation durant l'aventure, de même que leurs parents qui les accompagneront peut-être.
Graphiquement, le titre garde le même aspect cartoon que les précédents opus, sans réellement évoluer. Les couleurs sont vives, agréables à l'œil et la 2D est très propre, sur Wii U, mais manque nettement de finesse sur 3DS. En outre, l'action se déroulant en deux dimensions, la 3D de la console portable de Nintendo en devient totalement invisible et inutile. Autant dire qu'il s'agit d'un jeu 2DS en puissance.
En ce qui concerne la bande-son, elle n'accroche pas l'oreille, ni en bien, ni en mal, mais finit par être répétitive sur le long terme. Un peu plus de variété aurait été appréciable.
Commenter 1 commentaire