TEST - Samsung Game Pad : quand le géant coréen s'intéresse de plus près au jeu mobile
par NobunagashiLa manette de Samsung au banc d'essai.
La première approche avec le Game Pad montre un produit plutôt solide, bien qu'en plastique, avec des finitions en caoutchouc à l'arrière pour rendre l'accroche plus agréable et en aluminium autour des touches pour les faire ressortir et donne un air plus sérieux à l'ensemble. Très léger, il se glissera facilement dans une poche ou une sacoche malgré son épaisseur un peu imposante pour une manette de transport. Boutons et joysticks respirent la qualité avec notamment des clics bien francs qui ne risquent pas de bloquer, même à long terme.
Le petit grip télescopique semble également plutôt solide et sa pression est assez forte pour assurer un maintien du smartphone dans n'importe quelles conditions, y compris les jours de grand vent ou sur des montagnes russes (pour ceux qui s'y ennuieraient). Un point qui prend souvent toute son importance lorsque le prix du téléphone est mis dans la balance. Cela a néanmoins un coût, puisqu'en fonction du téléphone (ici un Nexus 5), l'attache surplombe les boutons de volume et d'allumage, ce qui rend leur accès plutôt difficile.
Une fois le téléphone installé, le premier constat concerne la répartition du poids. Très léger, le Game Pad ne contrebalance pas l'appareil coincé dans sa pince, ce qui a pour conséquence une certaine lourdeur de l'écran. Une fois en jeu néanmoins, cette impression s'estompe rapidement.
Les présentations étant faites, arrive le moment fatidique de l'appairage. « Game Pad, je te présente Nexus 5. Nexus 5… ». Sans surprise, il suffit de pousser le bouton du Bluetooth sur la manette, d'aller dans les paramètres du téléphone et de faire une recherche pour que les deux engins se reconnaissent parfaitement. Lors de notre tentative d'appairage par NFC en revanche, nous aurons droit à un désagréable message d'erreur indiquant qu'il est « impossible d'établir la connexion ». Les ondes de notre Nexus n'auront pas plu à Môssieur ! Qu'à cela ne tienne, il est temps de jouer !
Commenter 7 commentaires
Puis avec mes doigts de bucheron ça m'étonnerai que je m'achète une manette comme celle là !
Autant prendre une DualShock après les réglages ça reste a voir
Sinon bonne initiative de la part de samsung même si je me dis que cette manette est destiné aux tablettes.
Chacun ses goûts ^^
Personnellement je la trouve pas mal. Maintenant comme tous game-pad, c'est a se faire un avis avec l'objet en main.
La Dualshock c'est limite vu qu'elle est petite et les sticks rapprochés et La manette Xbox 1/360 est parfaite pour mes mains
Mon choix de manette est très limité surtout sur mobile où les manettes console fonctionnent difficilement
Mais j'ai toujours peur de l'import moi ^^