TEST de Saints Row: The Third - The Full Package, une adaptation Switch au poil ?
par Martial DucheminSaints Row: The Third - The Full Package : Un titre complètement déjanté sur Switch, ça ne se refuse pas. Oui, mais cela donne quoi sur la belle de Nintendo ?
Saints Row: The Third est une production qui a vu le jour en 2011 sur différentes plateformes. 2019, cette aventure s'invite sur la console de Nintendo, la Switch. Intitulé The Full Package, le titre inclut des missions et des objets bonus, bref la totale pour bien nous divertir comme il se doit. La question qui brûle les lèvres : cette adaptation est-elle au top ? Il est temps de vous livrer une réponse.
Éteignez vos neurones, ne cherchez pas la logique et lancez-vous dans cette aventure délirante et burlesque.
Les graphismes n’étaient clairement pas folichons il y a 8 ans en arrière, sur Switch, ça n'a pas changé. Les textures sont très sommaires, les modélisions des corps sont particulières, les bugs sont toujours présents... Néanmoins, sachez que nous avons la même chose qu'autrefois, nous n'avons pas constaté de downgrade visuel. En mode Portable, c'est sympathique, le rendu n'est pas du tout mauvais puisque le tout est parfaitement adapté à l'écran. En mode TV, et chose assez surprenante, nous avons constaté de petits ralentissements lors de phases intenses.
La prise en main, elle, est bonne avec les Joy-Con. Lors de moments emplis d'action, les doigts bougent avec aisance, en nomade, il n'y a pas de quoi se tirer les cheveux. Sur un canapé, nous recommandons toujours de vous amuser avec la Pro Controller, mais dans tous les cas, la jouabilité est bonne, c'est le principal ! En outre, il est possible de s'extasier en coopération, en local ou sur la Toile, les serveurs tiennent bon la route, c'est au poil. Pour finir, nous avons accès au mode Horde où nous nous devons d'exterminer des vagues d'ennemis avec des conditions... loufoques ; le mode parfait pour se détendre le cerveau après une journée chargée.
Si vous démarrez Saints Row: The Third - The Full Package, ce n'est pas pour sa partie visuelle quelque peu vieillotte, mais pour son contenu complètement WTF. Éteignez vos neurones, ne cherchez pas la logique et lancez-vous dans cette aventure délirante et burlesque. Et puis avoir un petit open-world comme celui-ci dans la poche, cela ne se refuse pas.
Lire aussi : TEST - Saints Row: The Third - Les Saints passent la troisième
- Saints Row: The Third, n'importe où, n'importe quand
- La prise en main est bonne
- En ligne, propre
- Le mode Horde, éteignez votre cerveau
- Un jeu qui a pris de l'âge
- Les ralentissements en mode TV