RiME : Fuyez, pauvres fous, FUYEZ CETTE ÉDITION !
Souvenez-vous, en mai dernier, les joueurs sur Xbox One, PS4 et PC ont pu découvrir le monde magique et envoûtant proposé par Tequila Works : RiME. Le titre a été adapté sur Nintendo Switch et, ne tournons pas autour du pot, c'est épouvantable... Ce portage avait tout pour plaire de prime abord, finalement, nous avons été déçus par ce que nous avons vu et vécu. Mais encore ?
Ce portage a été apocalyptique.
Graphiquement parlant, RiME sur Switch, ce n'est pas la joie. En mode TV, bien que la résolution et le nombre d'images par seconde soient amoindris face à la concurrence, c'est passable. Oui, certaines textures ne sont pas folichonnes, oui, un léger flou est présent, mais ça va dans l'ensemble. Ce qui dérange vraiment, ce sont les ralentissements. En effet, des saccades encombrantes sont visibles tout au long de cette aventure, que ce soit in-game ou pendant les cinématiques. Et mode Portable, cela donne quoi ? Au secours.
C'est pitoyable, et le mot est faible... La résolution est sordide ! Et pour cause, RiME est flouté, les pixels sont baveux, le jeu manque clairement de netteté et de vitalité. Le pire dans tout cela ? Les chutes de framerate... C'est catastrophique et pire que sur un téléviseur. Cette petite aventure rame tellement que cela nuit au gameplay et au plaisir de jouer. Chose qui nous a frustrés en plus de tout cela, les freezes en cours de partie qui nous ont donné envie de jeter notre machine contre un mur.
En d'autres termes, nous ne vous le conseillons pas. Le seul attrait principal de cette version, c'est de se trimbaler RiME dans la poche. Sauf que, comme vous venez de le lire, les bugs sont trop nombreux pour en profiter sur tablette. Cette production nous pousse alors à poser la console sur son dock pour y jouer sur une TV. Seulement voilà, pourquoi y jouer sur Switch avec de gros problèmes visuels, alors que l'herbe est beaucoup plus verte chez le voisin ? C'est énervant, car cette odyssée prenante a sa place sur la belle de Nintendo, mais le portage a été apocalyptique. Les soucis techniques sont décourageants, au bout de quelques minutes, la plateforme bascule donc sur off. Vraiment, un gros dommage...
- En mode TV, ça passe encore, à condition de fermer les yeux sur deux ou trois choses
- Horrible en mode Portable, bonjour les pixels baveux !
- De forts ralentissements qui nuisent au gameplay
- Tellement frustrant de ne pas avoir un bon portage de ce jeu choupinou