Les Lapins Crétins enbwwwwwwwaaaaaaahissent un parc d'attractions.
The Lapins Crétins Land est un jeu de plateau simplifié au possible. En effet, notre but est de traverser le plateau en à l'aide d'un dé virtuel, de participer à des épreuves ou quiz et de revenir au centre après avoir glané le nombre requis de trophées (10 ou 20 en fonction de votre choix en début de partie). Jouable de 1 à 4, ce jeu de l'owwwwwaaaaaaahhh nous fait lancer le dé virtuel en le touchant simplement du doigt sur le GamePad, puis nous choisissons la voie à emprunter en fonction de la case destination. Selon notre chance, cette case peut être une autre possibilité de lancer le dé, d'obtenir un cadeau sous la forme d'un power-up à activer à notre guise (bloquer un adversaire, avancer de x cases, échanger sa place avec un autre joueur...), de participer à un quiz face aux autres participants ou de s'affronter à deux dans l'une des nombreuses épreuves disponibles.
C'est surtout sur ces mini-jeux, qui font l'essence de The Lapins Crétins Land, que nous allons nous attarder. Première déception, toutes ces épreuves ne sont jouables qu'en tête à tête, même si nous sommes 4 participants face à l'écran, mais qu'importe, le but est de s'amuser. Chaque mini-jeu oppose deux personnes, l'une a le GamePad en main et l'autre le combo Wiimote + Nunchuk. Heureusement, ses épreuves sont assez sympathiques et bien pensées. Par exemple, il est possible pour le joueur possédant le GamePad de reproduire des formes sur le sable d'une plage sur l'écran tactile grâce au stylet et l'autre participant doit tenter d'effacer ses dessins à la Wiimote, mais parfois certains demandent aux joueurs de jouer en coopération comme dans l'épreuve dans laquelle un joueur fait apparaître des fantômes avec son GamePad et l'autre tente de les aspirer en visant l'écran avec sa télécommande Wii, l'étourdit en secouant le Nunchuk et l'envoie dans une machine à laver en tournant sa manette dans la bonne direction.
En tout 19 d'épreuves sont disponibles et une partie, même à quatre joueurs, dépasse rarement l'heure de jeu. C'est bien dommage.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !