Tales from Space: Mutant Blobs Attack : Le Blob nous attaque ! Nous nous sommes fait complètement avaler par ce jeu.
Nous contrôlons notre petite boule verte via le stick analogique gauche tandis que le droit sert à déplacer la caméra pour mieux voir ce qui nous entoure. Le bouton X sert à sauter, plus nous restons longtemps appuyés, plus notre Blob sautera haut. Les gâchettes L et R servent à envoyer des ondes magnétiques qui vont soit attirer, soit repousser le personnage sur des parois en métal qui sont repérables par un halo violet.
Le plus de ce deuxième épisode est bien évidemment l'intégration des fonctionnalités nouvelles qu'offre la PSVita. Il est donc possible de déplacer des plateformes grâce à l'écran tactile, ou diriger notre personnage grâce au gyroscope sixaxis dans certains passages. Cette dernière option est surtout utilisée dans les niveaux bonus sous forme de tableau mouvant parsemé de trous dans lesquels il ne faudra pas tomber, comme les jouets en bois de notre enfance.
Le but du jeu étant de se rendre à la fin du niveau, mais pour cela, certains passages ne seront accessibles qu'en ayant atteint une certaine taille, en ingérant tout ce qui croise notre route, aussi bien des objets que des humains.
Afin de rajouter un peu de défi, il y a un système de points qui est mis en place, plus nous ingurgitons d'objets plus nous avons de points, nous pouvons également récolter des sphères mauves qui nous donnent plus de points. Des compagnons sont également perdus dans des endroits bien cachés qu'il nous faudra dénicher.
Commenter 3 commentaires