Test Android
sony tablet s screenshot head

TEST - Sony Tablet S : la performance et le style

par

Nous avons testé pour vous le modèle Wi-Fi de la première tablette de Sony.

Une pléiade d’applications sont pré-installées et sont disponibles dans le menu qui leur est consacré disponible en haut à droite de l’affichage principal. Nous retrouvons FourSquare, Gtalk, Google Latitude, mais aussi des lecteurs audio et vidéo propriétaires à la marque, le GPS intégré et bien d’autres. La Sony S étant certifiée PlayStation, deux jeux nous sont proposés : Pinball Heroes et Crash Bandicoot (remplacé par Medievil pour la version européenne). D’autres services propres à Sony nous sont offerts comme Reader, Music Unlimited et Video Unlimited. Léger inconvénient pour les jeux utilisant les gâchettes puisqu’elles se retrouvent sur l’affichage principal et sont difficiles d’accès. Le PlayStation Store a fini par ouvrir ses portes, mais la déception était grande puisqu'au final, ce n'est pas le même compte que celui utilisé pour les consoles de la marque, mais une boutique à part où il faudra repasser par la caisse afin de se procurer les quelques jeux PlayStation première du nom.

sony-tablet-s-screenshot-05

Un autre utilitaire qui est un des points forts de l’appareil est la télécommande infrarouge nous permettant de contrôler tous nos appareils Hi-Fi après une simple configuration. Il reprend le concept d’une télécommande Harmony, en cliquant sur l’icône puis sur ajouter, une liste déroulante nous est proposée suivant le type d’équipement, sa marque et son modèle. Petit point négatif, au lieu d’avoir le modèle exact de chaque marque comme l’accessoire de Logitech, nous n’avons droit qu’à un choix de « Type » numéroté sans aucune description, c’est donc un peu au petit bonheur la chance pour retrouver les réels boutons de la commande originale. Si toutefois l’appareil n’apparaît pas dans la liste des choix, il est possible de l'enregistrer manuellement via le capteur situé sur le haut de l’appareil, il faut alors inscrire chaque touche de la télécommande pour l’utiliser ensuite.

Il y a également une option pour la connectivité DLNA avec des appareils compatibles, afin de partager d’un simple geste une image, une vidéo ou une musique en cours d’utilisation. Nous pouvons donc envoyer littéralement, mais virtuellement, nos photos de voyage sur une télévision connectée sur le même réseau, et ce sans avoir besoin de brancher de câble. Cependant, cela restreint le concept à certains appareils, ce n’est pas tout le monde qui dispose d’un Home Cinéma DLNA…

Détail amusant, il est possible de l’utiliser pour une Xbox 360, mais pas pour une PlayStation 3, un comble pour une tablette censée être PlayStation Certified… Mais cela s’explique simplement par le fait que la console de salon fonctionne via Bluetooth et non infrarouge. Pour pouvoir en profiter également sur sa PS3, il faut installer l’application PocketBlu disponible sur l’Android Market et associer la tablette avec le monolithe noir. Cette dernière nous permettra également de copier la version numérique d’un Blu-ray pour ceux qui proposent l’option, le premier du côté de l’éditeur Fox étant X-Men First Class ; nous vous proposerons un tutoriel dans les jours à venir.

sony-tablet-s-screenshot-07

Mots-clés

Commenter 3 commentaires