Harry Potter pour Kinect : Entrez à Poudlard pour vivre les aventures du sorcier binoclard.
De prime abord, l'idée d'avoir un jeu vidéo permettant de devenir un héros des aventures de Harry Potter semble bonne, puisqu'Harry Potter pour Kinect offre de revivre l'intrigue des films en piochant quelques scènes cultes. Le jeu nous permet de nous glisser dans la peau du jeune sorcier à lunettes, soit de créer notre propre héros grâce à la caméra de Kinect qui donne la possibilité de scanner les visages, puis de les appliquer sur les personnages du jeu.
Nous voici avec le chapeau magique sur la tête, celui-ci décide donc de notre affectation dans l'une des maisons de Poudlard : Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard ou Poufsouffle. Malheureusement, le choix du couvre-chef n'affecte en rien l'histoire et même si nous devenons un membre de Serpentard, il nous faudra malgré tout affronter Drago Malefoy et suivre arbitrairement le chemin pris par Harry.
Harry Potter pour Kinect est une succession de minijeux qui nous font revire les sept années de la scolarité des jeunes sorciers. Fabrication de potions magiques, apprentissage des sortilèges, parties de Quiddich et duels contre Drago ou Vous-Savez-Qui, voici le programme qui vous attend. Bizarrement, les développeurs ont choisi arbitrairement certaines épreuves qui ne sont pas particulièrement les plus mémorables des scènes des films et nous nous retrouvons parfois avec seulement trois ou quatre épreuves pour un épisode en ayant évité certains passages qui auraient pu apporter un grand moment de plaisir. Par exemple, le chapitre Harry Potter et la Coupe de Feu ne propose pas d'affronter le Magyar à pointes de la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers et nous envoie directement nous débarrasser des Strangulots dans le lac de Poudlard lors de la seconde épreuve. Ce choix de ne proposer que quelques scènes par chapitre rend Harry Potter pour Kinect extrêmement frustrant pour qui connaît parfaitement l'ensemble des aventures du jeune Potter, car lors de la première session de jeu il est fréquent de déverrouiller le succès de fin de chapitre en restant sur sa faim tellement certaines scènes importantes ont été laissées de côté. En effet, rien que pour finir les quatre premières années, une heure trente minutes suffit largement. Heureusement, les quatre autres offrent un peu plus de challenge et proposent un peu plus de durée de vie.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !