Call of Duty Black Ops: Declassified : Voici la réponse à la question que tout le monde se pose...
Ne nous voilons pas la face, Nihilistic est le studio à l'origine de Resistance: Burning Skies et le développement de Call of Duty Black Ops: Declassified par ce même studio ne laissait pas présager le meilleur pour la première apparition de la licence d'Activision. Cet épisode portable reprend le contexte de guerre froide de Call of Duty: Black Ops premier du nom sur consoles de salon, nous y retrouvons donc Alex Mason et Franck Woods plongés dans des missions aux quatre coins du monde en pleine guerre froide, durant laquelle le bloc capitaliste et le bloc des pays communistes se font face.
Bien entendu, la première chose qui frappe une fois la partie lancée, ce sont les graphismes. Plus jolis et plus détaillés que ceux de Resistance: Burning Skies, ils sont à la hauteur de ce que la console portable de Sony propose actuellement. Effectivement, les explosions et autres effets pyrotechniques ne sont pas aussi impressionnants que ce qui est proposé dans les productions sur PlayStation 3 ou Xbox 360, nous n'avons pas non plus droit à la destruction de la Tour Eiffel ou à du base jump en Wingsuit, et en effet, ce n'est pas une claque visuelle comme ce que nous avait promis le constructeur nippon avant la sortie de la machine. Mais Call of Duty Black Ops: Declassified offre un rendu visuel plus qu'honorable et bien suffisant pour prendre du plaisir en jouant.
Et c'est bien là le plus important non ? JOUER ! Le mode solo de BO: Declassified est court, les plus aguerris finiront les 11 missions en une heure, les autres y passeront quelques heures à cause de la difficulté artificielle ajoutée par les développeurs afin de donner une impression de durée de vie plus longue. En effet, la puissance de feu ennemie est telle que si vous vous précipitez en bourrin sous la mitraille, vous vous retrouverez très rapidement en mode passoire et donc, avec une seule vie et aucun checkpoint pour vous faire reprendre au plus près de votre dernière mort, vous devrez alors reprendre le niveau au début. Mais que demander de plus à un Call of Duty sur portable alors que Black Ops sur console HD se termine en 6 heures ? Le temps de jeu pour arriver à la fin est parfait pour un trajet en métro ou un voyage en voiture et cela au niveau de difficulté 1 étoile, car en difficulté 3 étoiles (vétéran) c'est une toute autre affaire et il faudra bien plus de temps pour atteindre les crédits de fin.
Enfin, vient s'ajouter le mode Hostile, jouable uniquement en solo, il demande au joueur de survivre à différentes vagues d'ennemis de plus en plus puissants et armés. Effectivement le concept n'est pas nouveau, mais la recette est toujours efficace. Malheureusement, Nihilistic n'a pas souhaité ajouter un mode Zombies alors qu'il aurait été si simple de zombifier les soldats ennemis de ce mode de jeu. Quoi qu'il en soit, ce mode jouable et rejouable à l'infini est toujours aussi plaisant pour une partie rapide, pour se détendre entre deux cours ou pour une petite pause dans une journée de travail.
Commenter 28 commentaires
Seul le prix m'empechera de le prendre pour le moment.
Par contre il n'y a pas de online pass, ça c'est bien. Enfin bon, déjà qu'ils payent pas de serveurs dédiés encore heureux qu'il y en ai pas !
Ce jeux ne m'intéresse pas vivement kill zone
Ce jeux de la honte même "Moderne combat 4: Zero hour" sur smartphone a l'air plus ambitieux que ce jeux en plus d'être plus beau
Vu sous cet angle c'est pas mal non plus
Peut être un peu généreux au niveau de la durée de vie mais le reste je suis ok :)
Il y en a toujours, mais ils se font rares.