Resident Evil 7: Biohazard - Cloud Version : Resident Evil 7 sur Switch c'est possible, oui, mais il faut une connexion internet pour y jouer.
Resident Evil 7: Biohazard - Cloud Version est une bonne idée pour jouir d'un titre avec un rendu aussi clean que chez la concurrence. Mais sincèrement, nous aurions préféré mettre la main sur une version inférieure, avec des graphismes moins clinquants, que de payer un abonnement pour s'amuser avec cette production qui a su marquer certains joueurs.
Le gros inconvénient de ce « délire » en ligne, c'est que, premièrement, le jeu ne nous appartient pas, une fois le délai de l'abonnement passé, impossible de relancer le titre à moins de (re)payer. Deuxièmement, il faut une connexion internet stable pour y jouer. Troisièmement, le côté portatif de la Switch est mis de côté, même en partageant son réseau via un appareil adéquat en extérieur, l'envie de se poser chez soi, pour profiter d'une aventure fluide et sans aucun souci, se fait vite ressentir.
Alors quoi ? Ce Resident Evil 7: Biohazard - Cloud Version est destiné principalement aux personnes qui n'ont jamais pu savourer ce survival-horror sur une autre plateforme. Capcom propose une alternative pour les joueurs sur Switch, mais ce n'est pas forcément la bonne. En un mot : dommage...
TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Le RE nouveau est arrivé
- Resident Evil 7 sur Switch
- Un jeu aussi beau que sur PS4/Xbox One en mode Portable
- Mais baveux par moment sur la TV, jeu en stream oblige
- Payer un abonnement pour y jouer
- Le jeu ne nous appartient pas
- Impossible de s'amuser en extérieur sans connexion internet
- Contrôler la caméra avec le Joy-Con, au-secours...
Commenter 19 commentaires
Un peu comme la majorité des jeux Steam. :p
Faudrait revoir la note de certains jeux PC à la baisse. ^^
(Je plaisante, bien sur. Même si c'est une problématique intéressante à soulever.)
En fait Steam et toutes les autres plateformes dématérialisés c'est particulier. Tu l' a acheté donc officiellement il est à toi.
La différence ici c'est que jamais tu ne deviendra jamais propriétaire du jeu en gros, tu le loue et c'est ça qui est dommage ici.
C'est vrai.
Pour en revenir à cela, les jeux sur Steam tu les télécharges et tu y joues en mode déconnecté quand tu veux et ou tu veux. Ici avec RE7 les fichiers du jeux sont dans le Cloud et seule une connexion internet peut te permettre d'y accéder, ce qui n’est pas la même chose du tout.
Mais pour ma part ce qui me fait rire c'est que tous les mois vous encenssez sony et ses jeux "offerts", alors que le ps+ est payant.
Le plus drole c'est pour ceux qui ont la ps3 et pas la ps4, et qui vont bientot devoir choisir de continuer a payer la location excessive sans nouveauté, on dire adieu a leur bibliothèque.
Donc il faut un moment être cohérent. Soit ce système vous va et vous ne dite pas que c'est un gros point négatif, soit vous arrêter de faire vos news mensuelles pour remercier sony de sa bonté...
Avec le PSN tu télécharge le jeux en local et tu peux jouer offline (en tous cas sur psvita, jamais tester sur PS3/4), il y a juste un certificat a renouvelé tous les x jours, c'est quand même très différent que du simple streaming qui est très contraignant (impossible de jouer n'importe ou, un comble pour la switch).
Pour ma part je suis contre ces systèmes de location (que ce soit en streaming ou en "offert" facon ps+/xbox Live et probablement prochainement celui de la switch), mais je ne vois pas pourquoi l'un serait encensé et l'autre lynché, alors qu'ils ont les mêmes défauts
Hmmm je suis d'accord avec toi sur le fait que le CloudGaming c'est le mal.
En revanche chez Sony ils proposent ce service pour le moment qu'aux jeux PS3 si je ne dis pas de bêtise. Sur Nintendo le stratégie est différente, il s'agit de proposer des jeux issues de cette génération en version Cloud.
En faite t'as juste envie de taper sur Sony? xD
Plus sérieusement, le ps now à au moins l'avantage d'être cross plate-forme, pas besoin d'une PlayStation pour en profiter.
Dans le cas de RE7 c'est beaucoup plus restrictifs et donc contraignant.
Qu'on aime ou pas le principe, sa n'empêche pas de pouvoir y reconnaître les avantages et les inconvénients. Le ps now à au moins l'avantage de permettre de jouer aux jeux PlayStation sans avoir à investir dans une console.
Ça c’etait pour jouer sur les mots.
Sinon ps+ même chose que le Xbox live gold, tu paies pour jouer en ligne, et tu as accès à des jeux tous les mois le temps de ton abonnement, tu n'achètes/paies pas pour les jeux.
C’est plus comparable avec le psnow, même si maintenant c’est plus un forfait pour avoir accès à plusieurs jeux. Là la problématique, c’est que tu paies pour une location qui t’empêche de jouer hors ligne, autant sur une console de salon ça peut avoir du sens, autant sur une console portable c’est un non sens total. Et que pour le même prix, tu as le jeu complet et en physique qui t’appartient donc complètement sur ps4/One...