TEST – Razer Kraken 7.1 Chroma : un casque-micro de qualité pour gamers ?
par Amaury M. , Eric de Brocart , Amaury M.Release the Kraken !
Depuis de nombreuses années, le constructeur Razer propose aux joueurs des périphériques de qualité pour satisfaire leur demande toujours plus exigeante. Du côté de l'audio, la gamme Kraken est devenue une référence pour le jeu en ligne, et la marque verte lance cette année le Kraken 7.1 Chroma qui, comme son nom l'indique, fournit un son Surround virtuel en 7.1, et s'illumine grâce à des milliers de couleurs.
Alors, ce casque-micro pour gamers tient-il toutes ses promesses ? Est-il aussi efficace en jeu que dans une utilisation quotidienne ? Le confort n'a-t-il pas été négligé par rapport au design ? La réponse dans ce test.
Lire aussi :
TEST - Razer DeathAdder Chroma : une véritable souris de compétition ?
TEST - Razer BlackWidow Ultimate Chroma : un clavier mécanique qui assure
Achetez chez notre partenaire | |
Commenter 16 commentaires
Deja eu un casque razer (un model récent) durée de vie du truc... eu moins de 2 semaine, avant que le cable soit insuportable , et que la partie droite du casque parte en morceaux..
sans compté la souris razer que j'avais eu qui ma tenu que 1 mois ... (alors que une souris me bien facile +1 a 2 ans)..
Perso j'ai un casque-micro amovible Creative Draco, branchement en double Jack 3.5, il me sert sur mon PC mais aussi sur mon smartphone, et surtout sur mon baladeur. Là, avec le Kraken, impossible de l'utiliser ailleurs que sur un PC. Si tu cherches un casque polyvalent, c'est mort, mais pour un casque dont l'utilisation se limite au PC c'est pas un soucis.
@Rezard : franchement le micro est propre comparé à d'autres casques du même style ^^ Mais t'avais quoi comme matos pour que ça tombe en rad comme ça Parce que là j'ai eu le set complet Razer Chroma, franchement c'est du solide, même après 1 mois d'utilisation aucun pet de travers :p
il a peut être fait un tennis avec la souris et son casque.
nan mais sinon il y en a certain j'ai l'impression qu'ils se battent avec leur matos au lieu de l'utiliser normalement, j'ai un copain quand il joue a la console il est tellement stressé defois qu'on croirait qu'il va casser sa manette en deux.
Et non mon matos me dure vraiment longemps. ya que avec du razer que j'ai eu des pb.
L'utilisation première d'un casque étant l'écoute de son, lui voir attribuer un 15/20 alors que justement il possède de lourds défauts à ce niveau, je trouve cela quelque peu généreux. Après vous semblez dire que le micro est de qualité, j'imagine que cela compense en partie, mais seulement en partie.
Merci pour ce retour. Après tu me diras, pour un casque à un prix accessible, il ne faut pas en attendre trop, du moment qu'il fait son taff. Même si à mon sens ses défauts sont trop importants, peut-être que cela conviendrait pour une autre personne.
Mais je réitère quand même ma demande; si à l'avenir vous veniez à tester d'autres systèmes audio, l'ajout d'un spectre des fréquences serait fort apprécié.
Je vais essayer de voir si c'est envisageable.
Sinon, pour utiliser ce casque depuis maintenant quelques longues journées et nuit, mis à part le volume un peu trop élevé de base (au premier plug surtout) et l'absence de réglage de volume sur le fil / casque (dont on se passe très vite au final), j'en suis très content. Il a même parfaitement survécu à deux voyages en avion et d'autres misères sans broncher.