Razer a tout mis dans son nouvel ordinateur portable, sauf un bon système de refroidissement.
Sur les côtés, le Razer Blade Pro accueille plusieurs connectiques, avec à gauche l'alimentation, un port RJ45 pour l'Ethernet, deux USB 3.0 et un port Jack 3.5 qui demande un adaptateur si jamais votre casque a un Jack dédié au microphone. Sur la droite, rien de neuf avec un troisième port USB 3.0, un autre USB en Type-C, un lecteur de cartes SD et une sortie HDMI. C'est le minimum vital, attention juste à ne pas multiplier les clés USB ou disques durs externes.
Concernant l'écran de ce Blade Pro, en format 17,3 pouces et certifié THX, Razer a opté pour une dalle 4K en Ultra Haute Défintion (3840 x 2160) IGZO rétroéclairée avec des LED. Cette technologie donne des couleurs plus vives et un contraste plus élevé, un vrai bonheur pour la rétine, sans pour autant dénaturer l'image. Et, dans l'ensemble, c'est impressionnant. L'image est fine, précise et bien équilibrée, avec une cerise sur le gâteau : l'écran est tactile. Alors question utilité, c'est à voir, mais pourquoi pas. La détection des niveaux de pression est précise et pour certaines actions sous Windows 10, c'est même plus pratique au doigt.
Côté audio, c'est là encore certifié par THX, avec un son globalement bien équilibré, même s'il manque un poil de basse. La spatialisation est correcte avec les haut-parleurs latéraux, il est parfaitement possible de jouer sans casque, et il existe même des réglages suivant l'activité avec l'application Dolby Digital Plus. Mais, avec le bruit des ventilateurs et le besoin de précision sonore dans certains jeux, il vaut mieux au moins s'équiper d'une paire d'écouteurs.
Commenter 10 commentaires
Franchement y a vraiment un intérêt à de la 4k sur un portable de 17 pouces ?
Mise à part ça, j'adorerais avoir ce p'tit PC.
Niveau autonomie ça donne quoi, plus transportable que portable là aussi ?
Autant se monter une bonne tour en config Mini ITX pour transporter le PC en cas de "nécessité" et acheter à côté un PC portable
Non mais laisse tombé, les Société ont pas compris que c'est pas en prenant 2000€ de marge qu'on vend par palette.
La honte, merci ! Haha
Pareil pour mon MSI, il rentre pas dans le Eastpak