La gamme « X » se veut (légèrement) moins chère que les précédents claviers, mais cela vaut-il le coup ?
Une fois n'est pas coutume, Razer a récemment présenté une nouvelle gamme de claviers mécaniques pour joueurs. Les BlackWidow X se veulent très similaires aux précédents modèles, mais quelques différences font (très légèrement) baisser la facture, différences qui varient selon les produits.
Sur le fond, le BlackWidow X Chroma ne change pas vraiment de son prédécesseur, si ce n'est que la forme a été affinée. Adieu le revêtement de protection en plastique pour laisser place au châssis en métal visible. Les LED d'indication ont bougé et surtout, les touches dédiées aux macros ont disparu. Côté switchs, Razer a encore une fois utilisé ses interrupteurs personnels, verts, et la technologie Chroma permet toujours d'afficher 16,8 millions de couleurs.
Après un déballage du clavier proposé récemment, il est temps de passer à un test plus complet. Alors, ce BlackWidow X Chroma peut-il se démarquer des autres claviers mécaniques pour joueurs de l'immense catalogue de Razer ? Pas sûr...
TEST - Razer BlackWidow Ultimate Chroma : un clavier mécanique qui assure
Achat sur le site de Razer | |
La finition n'a jamais été un souci chez Razer et le BlackWidow X Chroma en est encore un parfait exemple. Le clavier est ainsi composé principalement de métal, adieu le plastique de revêtement pour laisser place au châssis brut et l'effet est très agréable, tout en sobriété. L'utilisateur retrouve évidemment plusieurs LED d'indication pour le Verrouillage Majuscule, le Verrouillage Numérique, l'Arrêt Défilement, mais également pour le Mode Gaming et l'Enregistrement Macro. La touche Fn permet d'activer plusieurs raccourcis multimédia ou de régler l'intensité du rétroéclairage, mais le joueur doit faire l'impasse sur les touches dédiées aux macros et la connectique déportée, pourtant présentes sur BlackWidow Chroma classique. Concernant les traces de doigts, celles-ci se font plus discrètes sur ce nouveau modèle, mais oubliez également le repose-poignet dû au châssis plus petit.
Concernant les interrupteurs, Razer a encore une fois opté pour des switchs maisons vert, les « Razer Green ». Pensées pour résister à plus de 80 millions de pressions avec une résistance d'activation de 50g, les touches proposent encore une fois une frappe très agréable, fluide, réactive et sans accros. Seul souci au tableau, récurrent pour les interrupteurs mécaniques, le bruit rapidement agaçant semblable à une machine à écrire. Prévoyez un casque fermé pour les longues sessions derrière l'ordinateur. Enfin, si la connectique déportée a disparu, le branchement ne demande qu'un seul port USB pour brancher le clavier, qui propose également un guide câble pour optimiser sa direction sur le bureau suivant votre agencement.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !