Rango : Voici notre test de Rango : Le Jeu Vidéo, une adaptation vidéoludique encore douteuse ou plutôt réussie ?
C'est bien beau tout ça, mais qu'en est-il du gameplay ? La jouabilité est basique, nous avançons, sautons, roulons, donnons des coups de poing et tirons. Cette prise en main facile et réactive fait de Rango un jeu abordable pour tout type de public, pas besoin donc manier le pad comme un hardcore gamer . Pour vous défendre, vous aurez le choix entre le corps à corps ou le pistolet. Si vous choisissez la première solution, la touche vous permettra de donner des coups de poing pour enchaîner les combos ainsi que réaliser des techniques spéciales comme le coup chargé ou l'uppercut. Au niveau du pistolet, vous commencez avec un chargeur de 10 balles qui se recharge à l'infini, pas besoin donc d'acheter des munitions ou de les économiser. Vous trouvez des bonus temporaires qui vous permettront d'améliorer votre arme pour quelques secondes comme par exemple avec le mode rafale, fusil à pompe ou lancer de dynamite.
Durant tout le jeu, vous allez récupérer des petites étoiles de shérif que vous pourrez échanger contre des améliorations. Parmi celles-ci, il y a notamment l'augmentation de la santé maximale, du nombre de balles dans le chargeur, de la vitesse de rechargement, du gain d'étoiles lorsque vous tuez un ennemi ou que vous cassez une caisse. Mis à part les phases à pied, vous pourrez utiliser différents moyens de transport durant l'aventure comme votre fidèle monture, une chauve-souris, un poisson ou une soucoupe volante. Des minijeux sont présents tout le long de l'aventure comme du golf ou du tir de précision afin de vous sortir de situations périlleuses.
Bien évidemment si nous en restions là, le jeu aurait été parfait. Mais voici que la durée de vie s'en mêle... Le jeu ne comporte aucun autre mode à part la campagne principale, que vous pourrez réaliser en facile, moyen ou difficile. Il faudra alors compter 5 heures de jeu pour le finir, à moins de s'arrêter toutes les 10 minutes pour contempler le décor. C'est très faible pour un jeu qui ne propose pas de mode multijoueur et ce point négatif vient gâcher la fête. Vous pourrez recommencer l'aventure afin de récolter tous les objets et gagner tous les trophées, sachez qu'il y en a 47 à la clé dont un trophée de platine qui est très simple à avoir, un bon plan pour les chasseurs.
Commenter 8 commentaires
Lire la news : TEST - Rango : Le Jeu Vidéo
Un conseil, ne lisez pas que la note générale mais lisez le test en entier si vous voulez un avis sur le jeu, je l'ai bien aimé mais la durée de vie de 5h m'a obligé de baisser la note générale, sinon sans la durée de vie je lui aurai mis 16.
Pour ceux qui chassent le platine je vous conseille le jeu, il est très facile à avoir et vous l'aurez en prenant plaisir à jouer. Le jeu n'est pas dispo dans tous les magasins mais c'est possible de le trouver depuis le 24/02 (date de sortie qu'affiche le site d'EA).
Je l'essayerai peut-être plus tard, quand le prix aura baissé parce qu'avec une durée de vie aussi faible...........
C'est plutôt une bonne surprise pour une adaptation, même si je ne le prendrai sûrement pas, ça fait plaisir de voir que certains développeurs tentent de faire de la qualité même pour des jeux adaptés.