Le PlayStation Move a enfin son fusil. Nous nous sommes jetés dans l'aventure avec le test du PS Move Sharp Shooter.
Le PS Move Sharp Shooter est donc le fusil spécialement conçu pour accueillir le PS Move ainsi que le motion controller (le pendant du nunchuk de la manette Wii). Il est conçu d'un plastique rigide de bonne qualité et comporte trois couleurs différentes, le gris que nous connaissons bien depuis la première PlayStation, l'orange (ou rouge pour l'Europe) pour la base du Move et une coque noire transparente pour le maintenir. La crosse située à l'arrière de l'appareil est rétractable et ajustable dans trois différentes longueurs.
Le nunchuk se placera en-dessous dans un berceau spécialement conçu pour. Cette partie inférieure est également mobile ce qui est très utile pour recharger notre arme. En dessous de ce qui ressemble au chargeur du fusil, nous retrouvons un bouton RL (Reload) pouvant également être utilisé pour recharger en appuyant dessus avec la main comme si nous chargions le fusil.
La prise en main est vraiment intuitive et immédiate, nous calons la crosse au niveau de l'épaule, de la main droite nous prenons la détente tandis que la gauche sert à nous déplacer à l'aide du joystick du Move Controller ou l'inverse pour les gauchers. Le Sharp Shooter a d'ailleurs été étudié pour tout le monde car les boutons carré et triangle se retrouvent sur les deux côtés.
Commenter 46 commentaires
Lire la news : TEST - PS Move Sharp Shooter : le fusil d'assaut pour le Move
Pour une fois qu'on as un gadget qui ne donne pas l'impression d'être le revolver de Alice au pays des merveilles La couleur grise c'est pour le customisé je pense, j'ai vu des autocollant.
La rotation est assurée par le pointage du move vers un bord de l'écran.
Extrêmement pénalisant...
Le lag est aussi très présent, comme je l'ai pu constater déjà sur la démo.
Et cerise sur le gâteau (et je ne parle pas de robe blanche à poix verts), l'accessoire veut pousser le côté immersif et réaliste du move et au final on a un mode ou je zoom et ça pointe direct l'ennemi.
Autant se taper un film...
Perso, je le jouerai donc au pad !
Cependant il est vrai que pour se fournir tout le matériel nécessaire à l'expérience de jeu, le coût total est assez honéreux.
En revanche, oui la précision est au rendez-vous même si j'ai eu un peu de mal sur la prise en main au début.
Ha une bonne nouvelle.... je vais encore être obligé de le me laisser tenté!