Naruto Shippuden 3D : The New Era : Venez découvrir nos premières impressions du nouveau Naruto sur Nintendo 3DS.
Naruto Shippuden 3D The New Era s'inscrit dans la longue liste des jeux de plateforme et doit, pour récupérer sa part du gâteau, offrir plus qu'une licence à succès de manga. D'autant que le jeu prenant place à un moment assez évolué de l'histoire, nous pourrions penser que la gamme de coups possibles est assez large. Qu'en est-il vraiment ?
Lors de la prise en main du jeu, le personnage est assez fluide et les déplacements agréables. Le sprint et les double-sauts aident à apporter une certaine fluidité, et passer d'une branche à l'autre se fait sans hésitation. Puis, apparaît le premier ennemi, et là, c'est le drame. Les combats sont mous et il n'existe pas de réel combo pour les agrémenter. De plus, les techniques spéciales bloquent le joueur, mais pas son opposant qui continue à taper, entraînant parfois un Game Over inopportun.
Pour ce qui est de la difficulté du jeu, les ennemis sont plus artificiels qu'intelligents et n'apportent pas de challenge sérieux au joueur une fois qu'il a compris qu'il lui suffit de donner deux coups, sauter pour esquiver, puis recommencer jusqu'à ce que la voie soit libérée. En revanche, les boss de fin de niveaux sont totalement déséquilibrés, et si certains se battent en quelques coups en utilisant la technique ci-dessus, d'autres demanderont de s'y prendre à plusieurs fois pour les passer.
Afin de gagner en puissance, il sera possible à Naruto de passer en mode « ermite », lui conférant la puissance des crapauds et deux nouvelles attaques. Cependant, celles-ci sont encore une fois difficiles à utiliser lors d'un combat sans pour autant perdre de la vie parce que les ennemis continuent de taper. Quant aux objets qui parsèment le jeu, ils sont presque aussi utiles qu'ils sont originaux, et ce n'est pas un compliment. Si les trousses de soin seront toujours de bon augure, les armes de jet par exemple n'ont vraiment que peu d'intérêt au vu de leur faible puissance.
Ce n'est pas non plus le mode « épreuve » de chaque niveau, censé apporter une certaine rejouabilité qui contribue à améliorer le plaisir du joueur, car il ne s'agit en fait que de refaire la même chose en étant chronométré. Seuls les adeptes du 100 % apprécieront de refaire une deuxième fois la même chose, en prenant bien soin d'éviter les combats par un simple saut par dessus les ennemis.
Heureusement, quelques petits ajouts apportent un peu d'originalité au soft, comme par exemple la présence des amis de Naruto, qui pourront par moments intervenir dans l'aventure, pour lui apporter leur aide. L'autre point intéressant vient de l'utilisation du gyroscope de la console, qui sera mis à l'épreuve sous forme de rapides QTE, obligeant ainsi le joueur à faire pivoter sa console au moment opportun.
Ces points n'aideront malheureusement pas à oublier l'ennui qu'apporte le reste du jeu.
Commenter 3 commentaires
Dans le tas, il y a bien évidemment one piece
Si tu veux un petit avis rapide : Aie aie aie, ça déchire ><
lol
Content de te l'entendre dire j'attends les tests avec impatience