Test 3DS / 2DS / DS
Poochy & Yoshi’s Woolly World

TEST - Poochy & Yoshi's Woolly World : c'est doux, c'est neuf ? Non, ça sort juste sur 3DS

par

Poochy & Yoshi’s Woolly World : Les créatures en laine de Nintendo s'invitent sur 3DS. Yoshi arrive à amadouer les joueurs.

La prise en main reste enfantine et instinctive. Yoshi peut sauter, planer, gober ses ennemis, créer des œufs et les jeter où il le souhaite. En outre, et selon les mondes, notre petit héros peut se transformer en moto, taupe ou encore en parapluie. Dans les divers niveaux sont éparpillés des perles, pour acheter des badges de puissance, des fleurs, pour accéder à des univers secrets, des pelotes de laine, pour sauver un nouveau Yoshi, et des écussons crayons, pour débloquer différents objets dans la partie customisation.

Tout est là pour bien s'amuser comme il se doit.

Poochy and yoshi's woolly world headCar oui, ici il est possible de personnaliser son Yoshi selon ses envies. Pour ce faire, l’écran tactile est mis à disposition, il suffit de tapoter sur un ustensile voulu pour « décorer » sa petite créature ; au poil ! Une fois terminée, la création peut être partagée avec d'autres joueurs par l'intermédiaire du Street Pass.

En outre, Poochy, le toutou de Yoshi, s'invite davantage dans cette adaptation. Ici, le joueur peut grimper sur son dos pour passer divers obstacles ennuyeux. Il peut par exemple marcher sur des piques ou sauter très haut pour atteindre des plateformes élevées ; ce dernier est très pratique selon les situations. En parlant d'efficacité, les Tipoochys sont aussi là pour nous aider. Ces petites bestioles nous suivent tout au long d'un niveau et détectent des passages secrets ainsi que des objets.

Poochy & Yoshi’s Woolly World images (6)En outre, de nouvelles fonctionnalités amiibo entrent en scène. L'utilisateur peut user de ses figurines interactives pour obtenir différentes choses intéressantes. Il est possible de faire apparaître n’importe où et n'importe quand Poochy en posant le joujou adéquat sur sa console (ou sur son adaptateur), mais aussi acquérir un deuxième Yoshi à l'écran ou encore de nouvelles apparences (tirées des héros de Nintendo, comme Mario, Link, Kirby, etc.). Vous l'aurez compris, tout est là pour bien s'amuser comme il se doit.

Commenter 1 commentaire