Pokkén Tournament : Le nouveau jeu de combat de Bandai Namco s'attardant sur l'univers Pokémon est-il plaisant ?
Bandai Namco propose ici une production de qualité qui amuse les fans de Pokémon et les amoureux de jeu de combat. Pokkén Tournament est un titre empli de bonnes choses, où il est possible de créer brièvement son personnage à son image, de faire progresser son Pokémon et de se lancer dans différents combats jouissifs. Néanmoins, la prise en main n'est pas instinctive, un temps d'adaptation est donc nécessaire pour dominer le gameplay comme il se doit. Cela fait, les batailles deviennent magiques et explosives.
Des contenus à gogo peuvent être débloqués, les affrontements s’enchaînent, difficile de poser le GamePad une fois lancé. Le joueur n'a qu'une envie, progresser dans cet univers et montrer aux dresseurs du monde entier qu'il est un vrai maître dans l’arène. Seul petit bémol, le titre manque d'un vrai mode Histoire, avec de petites séquences animées, pour divertir un peu plus...
Pokkén Tournament s'adresse à tout type de joueur, newbies comme experts, puisque chaque combattant y trouve rapidement ses repères. Pour faire bref, la franchise Pokémon accueille une petite bombe dynamique et pétillante qui fait plaisir à voir sur Nintendo Wii U.
- Les divers effets visuels, attention la rétine
- Une tonne de contenus à débloquer
- Faire progresser son personnage
- Les différents modes amusants
- Un gameplay nerveux et dynamique...
- … mais pas évident à dompter de prime abord
- Le léger aliasing
- Les terrains un peu vides, manquant de ce « je ne sais quoi » à l'image
Commenter 7 commentaires
Car bon il y en a des candidats... Amphinobi , Kicklee , Tignon , Braségali , Karaclé , Charmignon , collosinge , gallame (il est dedans ?) , Charmina , carchakrok , Blindepique ,Elekable , Maganon , Scalproie , Cisayox
J'en attendais tellement plus au départ.
Vivement qu'Amazon expédie ma copie que je tâte ça ^^
Le roster est pas énorme mais bon on a vu pire d'autant plus que j'ai pas vu de pokémon se limitant à un changement de skin d'un autre. Le flou qui apparait sur certains stages est pas trop dérangeant (sauf peut être sur la zone d'entrainement où le manque de distance d'affichage est juste incompréhensible j'ai l'impression de jouer un perso myope mais dans le feu de l'action ça passe).
Le jeu est plutôt rapide et nerveux et le changement de phase est une idée assez sympas qui empêche notamment de se faire pourrir dans un coin pendant 4 ans et qui oblige à s'adapter.
Après par contre je pige pas le délire sur le design et surtout les textures des Pokémon, l'effet poil est pas beau, l'effet peau de batracien sur Jungko pareil, les seuls qui s'en sortent à peu près c'est Shadow Mewtwo et Gardevoir auquels ils ont pas ajouté masse de fioriture (et encore pour Gardevoir faut le dire vite), et puis quand deux adversaires jouent le même pokémon ça aurait put être rigolo de mettre un normal et un shiny à la place d'un random swap color.
Enfin bref en espérant qu'ils fassent comme sur les bornes en ajoutant de nouveaux persos jouables au fur et à mesure pour l'instant c'est plutôt bon et pas mal fun.