TEST de Ori and the Blind Forest: Definitive Edition, une version Switch qui charme sans difficulté
par Martial DucheminOri and the Blind Forest: Definitive Edition : C'est beau, c'est prenant, c'est Ori. Comment ne pas craquer ?
Ori and the Blind Forest est une petite perle qui a vu le jour sur Xbox One et PC. Le bébé de Moon Studios s'est invité sur Switch, forcément, nous n'avons pas pu résister à cette nouvelle édition. Un univers prenant est enchanteur sur la console de Nintendo ? La réponse sans plus attendre !
Un bonheur.
299,98 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 299,98€.
Commençons en douceur avec la partie visuelle qui est tout simplement sublime ! La direction artistique est magistrale, le rendu sur l’écran de la Switch est superbe. Les effets de lumière sont saisissants, les environnements sont pétants et colorés, dur de ne pas tomber sous le charme des graphismes. Et en mode TV, cela donne quoi ? C'est aussi grandiose. Une chose est sûre, les développeurs n'ont pas chômé pour avoir une qualité irréprochable sur la belle de Big N. Une petite remarque négative tout de même ? Nous avons constaté de petits ralentissements (qui sont par ailleurs présents dans les autres versions).
Le gameplay dans tout cela ? Ori and the Blind Forest est un titre qui demande un certain doigté. La petitesse des Joy-Con peut poser problème selon les situations... Disons qu'il faut s'habituer à la prise en main pour pouvoir jouir de cette aventure dans la poche. Si vous êtes posés chez vous sur un bon canapé, nous vous conseillons de vous divertir via votre téléviseur avec une manette Pro Controller. C'est plus agréable en mains.
Ori and the Blind Forest: Definitive Edition sur Switch est un bonheur. Les joueurs Nintendo peuvent découvrir un monde enchanteur et féerique, malgré la jouabilité quelque peu fâcheuse avec les Joy-Con. Un tel chef-d’œuvre qui nous suit partout, que demander de plus ? Magique !
- Un rendu pétant sur Switch !
- Ori and the Blind Forest, n’importe où, n'importe quand
- Très agréable avec une Pro Controller
- Des micro-ralentissements
- Manque de précision avec les Joy-Con