Onimusha: Warlords : Un bon petit remastered ? Nous avons trucidé la bête, il est temps vous livrer notre verdict.
Et le gameplay dans tout cela ? Il s'inspire grandement des premiers Resident Evil (c'est limite un copier-coller). Haut pour avancer, bas pour reculer, gauche/droit pour tourner, de l'herbe pour se soigner, des portes à déverrouiller... La prise en main est quelque peu rigide, mais pas de panique, nous avons droit à une nouvelle fonction qui donne la possibilité de diriger notre personnage avec un minimum de souplesse. Le joystick entre en jeu et permet donc de contrôler notre héros avec facilité, il suffit de pointer une direction pour se déplacer.
Pour imager la chose d'une manière un peu plus familière, « ça fait le taff ».
Une touche pour attaquer, une autre pour aspirer des âmes, une gâchette pour se défendre, esquiver, cibler un ennemi, et le tour est joué ; il faut juste comprendre certaines facettes au début du jeu pour progresser ensuite avec un minimum de confort. Si vous trouvez le titre trop compliqué, pas de panique, un nouveau mode Facile a été inclus, plutôt appréciable pour les personnes qui ont du mal à manier Samanosuke Akechi.
Alors, Onimusha: Warlords en top qualité, c'est bien ou non ? C'est pas mal, disons que Capcom s'est contenté du minimum pour porter cette aventure amusante (se basant sur quelques faits historiques pour créer un monde fantaisiste empli de démons) sans trop se casser la tête. Pour imager la chose d'une manière un peu plus familière, « ça fait le taff ». Il y a un point que nous ne comprenons pas, pourquoi la firme n'a-t-elle pas proposé une collection regroupant les trois premiers volets ? Va-t-elle nous sortir les deux autres à part ? Nous verrons bien... Quoi qu'il en soit, espérons que cette adaptation attire les vieux gamers et la nouvelle génération pour relancer cette licence passionnante et prenante.
- Onimusha de retour dans nos consoles, joie !
- Le doublage, classe
- La bande-son, top
- La nouvelle prise en main, plus souple, plus maniable
- Onimusha dans la poche, merci la Switch !
- Un rendu propre dans l'ensemble...
- ... mais quelques petits pixels agressifs dans les décors
- Le 16:9 mange les environnements, pas cool
- Un petit temps d'adaptation est nécessaire
- Où sont Onimusha 2 et 3 ?
Commenter 3 commentaires
Ce qui est complètement normal et
( contrairement à la 3D ) à part recréer entièrement TOUT les décors dans TOUT les angles de vue ben on ne peux pas faire autrement...
De même que certains angles dans certaines conditions ne serai pas vraiment faisables en 16:9.