Test
One Piece Unlimited World Red 19.06.2014

TEST - One Piece: Unlimited World Red - Luffy se lance dans une nouvelle aventure

par

One Piece: Unlimited World Red : Que vaut cette adaptation d'un jeu portable sur console de salon ?

La partie commence et des millions de couleurs éclaboussent nos petites mirettes. Oui, graphiquement, One Piece: Unlimited World Red est plutôt plaisant de prime abord. L'impression de visionner un animé se fait alors ressentir, mais l'engouement retombe progressivement après quelques missions achevées. Et pour cause, si les cinématiques ont de quoi satisfaire, les graphismes in-game sont corrects, mais cela ne va pas plus loin que cela.

One Piece: Unlimited World Red a ce « je ne sais quoi » pour charmer, mais...

One Piece Unlimited World Red 29.04.2014  (12)Les environnements abordent un thème (feu, glace, désert, ville, etc.) et se ressemblent tout au long d'une quête. Les textures sont plates et les décors manquent de contenus ; en d'autres termes, c'est vide de chez vide. Les ennemis ne rôdent pas dans les rues, mais apparaissent sans crier gare et un léger clipping est présent selon les situations. Dans la ville principale, Trans Town, les PNJ (personnages non-jouables, ndlr) n'ont aucune vie et arborent une modélisation à la limite du risible.

Vous l'aurez compris, la partie esthétique est sommaire pour le coup. Néanmoins, quelques animations sympathiques sont visibles pour délecter un minimum le joueur. Dans son ensemble, One Piece: Unlimited World Red a ce "je-ne-sais-quoi" pour charmer, mais manque cruellement de détails pour convaincre. Les consoles de salon peuvent faire mieux, mais doivent se contenter d'afficher un simple portage en haute définition.

Côté sonore, c'est plus que convenable. Le doublage japonais ravit les amoureux de Luffy et sa bande. Les quelques mélopées sont dans un ton folâtre, jovial, radieux, et collent parfaitement avec l'esprit et l'univers de One Piece.

One Piece Unlimited World Red 29.04.2014  (17)

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Le jeux ne sort en boite qu'en Europe et au japon only démat pour les US, d'ailleur les version portable du japon n'ont que le ad-hoc pour le jeux a plusieurs alors que nous on a que le online jusqu'à 4 en version portable. (d'après les fiche descriptif du jeu)
Et du multi jusqu'à 2 en local et a 2 en online sur les version de salon.
D'après les joueur qui ont déjà les version japonaise sur VITA il y a toujours aussi peut d'ennemie (en même temps on est pas dans un musou)
Mais le jeux semble tournée bien.
Pas d'accord avec le test le jeux a une grosse rejouabilité et les développement des compétence des perso prend du temps.
Sans oublier le mode Colisée qui permet de débloquer des perso et après avoir fini le jeux une fois ont peut rejouer avec des perso du mode Colisée.
Ces les info que j'ai tirée des joueur qui ont la version jap donc 5h de jeux ça doit être sans la rejouabilité.
Et sans avoir développer les objet au max.
En plus il y a des petit activité sur transtown la récolte de tout les animaux par la pêche ou la capture avec filet etc...
Sans oublier les truc que l'on ne peut avoir que via la difficulté max et le new game plus.
En clair vous n'avez pas fait 30% du jeux. (ouf que je me fie pas qu'au teste quand je veux un jeu)

Juste a dire si vous avez aimer les opus wii et 3DS foncer, ces une série de jeux plus pour les gens qui sont très fan de one piece les autre je vous le déconseille.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@GogoX54
Merci pour la vidéo, je suis sûr que plein de gens ne remarqueront même pas que la vidéo a été prise sur une PSVita 2000. Comme quoi quand on a pas de point comparaison l'écran LCD rend bien.

@dodogeek
Un peu dommage pour la durée de vie du scénario, mais bon vu que ce sont surtout les fans qui vont acheté le jeu on va tous le finir à 100%.
T'as des infos sur les quetes DLC ? Si on nous fait payer 4 euros un DLC qu'on fait en 15 minutes....

J'aimerai bien qu'ils nous mettent Pirate Warriors 2 sur le PSN.
Signaler Citer
yamin
Merci pour ce test kab.
Fan incontesté je suis assez déçu je m'attendais à une bombe (l'espoir fait vivre :p)

Par contre, petite question, mais niveau graphisme tu le juge comment par rapport à l'opus précédent ? Graphismes équivalents ? Légèrement dessus/dessous ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Hakase Shinonome
Je ne sais rien sur d'éventuel DLC. pour l'instant il n'y a que les DLC de préco et du zoro armor pack.
Qui sont offert avec l'édition day one. (je vais me renseigner)
Sur le PSN japonais pour l'instant il y a 6 quête DLC payante a 103 Yen + 1 gratuite.
Et 6 pack costume+quête payant a 401 Yen.
Et j'ai vérifier les pack costume+ quête n'inclus pas les 6 quête DLC précité.
Les 12 DLC ne faisant pas partis des quête offerte dans l'édition day one
zoro armor pack pour toute précommande.
Et pour le online sur console portable le doute semble planer sur des site de vente rien n'est précisé mais j'ai vue une vidéo en anglais qui le confirme et une vidéo en français qui ne confirme rien et certain site marchand indique pas de multijoueur.
D'ailleur le facebook de Bandai Namco indiquer d'abord adhoc puis online puis plus aucune précision.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
Même s'il parait bien tourné sur vita, je crois pas que je craquerais, j'était pas trop fan des UC et le principal défaut est toujours la, c'est mou. :(
La où Pirrate warrior 2 a des mouvement ultra vif et réactif, ici les combats sont mou du genoux. :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
En faite en voyant les vidéo c'est pas vraiment mou est certain personne disent que sur la version ps3 il ont augmenter la résistance des PNJ et le cliping est issue des mouvement rapide prévue pour un petit écran.
Ça se voit que le jeux est mal porter sur console de salon y a des chose qu'on voir sur grand écran qu'on ne peut voir sur un petit.
Même je t'invite a regarder des vidéo de la version 3DS et de al version PS3 sur youtube.
Je crois que cette version PS3 ces le syndrome battle of Z on sort un jeux adapter pour les console portable sur une console de salon.
Signaler Citer