Oddworld: New'n'Tasty! : Après plusieurs mois d'attente, les joueurs sur PSVita peuvent mettre la main sur le remake d'Oddworld. Verdict ?
Oddworld : L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty est très propre sur PlayStation Vita. Dans sa globalité, les graphismes sont agréables à l’œil. Alors, oui, certains effets d'ombre et de lumière ont disparu par rapport à l’édition disponible sur console de salon, mais le résultat est plus que convenable. Cependant, et c'est le gros point noir de cette production, le titre subit divers ralentissements qui influent sur le gameplay.
Les développeurs ont eu beaucoup de mal à porter le titre sur PSVita...
Les chutes de framerate (images par seconde) agacent et ennuient lors de phases demandant un minimum de doigté. Par exemple, les passages à dos d'Elums, où le joueur se doit de sauter à des moments bien précis plusieurs obstacles à la suite, peuvent se révéler rébarbatifs. En d'autres termes, nous sentons que les développeurs ont eu beaucoup de mal à porter le titre sur PSVita, cela se voit un peu trop, malheureusement.
En revanche, la prise en main est bien pensée. Les gâchettes sont utilisées pour marcher discrètement, courir ou envoûter, la croix multidirectionnelle, elle, permet de communiquer en toute simplicité avec différents camarades, pour faire simple, c'est parfait. Autre point noir que nous avons repéré, les temps de chargement sont longs, le passage d'une étape à une autre devient rapidement agaçant...
Alors, décevant cet Oddworld : L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty ? Dans sa globalité, non, il est plaisant de retrouver cet extraterrestre maigrichon sur une plateforme portable, il est juste regrettable de constater que le passage à la PSVita a été quelque peu fastidieux pour Just Add Water.
TEST - Oddworld : L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty - Un remake délicieux ?
- La prise en main bien adaptée à la portable
- Oddworld : L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty en poche
- Le cross-buy PS4, PS3, PSVita !
- C'est correct visuellement parlant...
- ... mais les ralentissements, au secours
- Les temps de chargement, tic, tac, tic, tac...
Commenter 3 commentaires
Des ralentissements dans un jeu tel que celui ci c'est une horreur.
Certains déplacements doivent être fait au millimètre près...
Mais surtout en France 12/20 veut dire assez bien.
Au final, sur Vita rien ne vaut la bonne version d'origine de 1997 ^^
Par contre au sujet de ce jeu plusieurs chose m'intrigue.
Tout d'abord sur le PSN euro pour la version vita il est précisé que cette version est uniquement compatible vita il n'y a aucune mention du cross buy.
Ensuite le prix du jeu.
Sur notre psn il est à 19.99€ et il semble être uniquement compatible vita.
Alors que sur le psn us il est 8$ sans aucune promon et le titre est cross buy .
Du coup pas je vais passer mon tout et conserver la version psx ^^
De mon côté il est bien cross buy, enfin meme si je l'ai pas acheter réellement, le jeu fut partie des jeux PSN+ il y a pas longtemps, et donc l'ayant pris sur ma ps4, je me suis empressé de voir si je pouvais l'installer sur ma vita et celles de mes garçons, et donc oui pas de souci.
En revanche, j'ai eu un petit bug de rien du tout mais cela m'a obligé à quitter l'application et de relancer le jeu et ainsi de recommencer a ma dernière sauvegarde automatique :/
2ème point et c'est celui qui me fait le plus de peine, le jeu est beaucoup beaucoup trop facile
Je ne retrouve pas la nostalgie de mon enfance, certains niveaux sont complètement different de mes souvenirs...
Pour ce qui est de la baisse de frame rate, elle n'est en aucun cas un inconvénient, ni en Elum, ni au niveau de la précision, enfin après on a tous notre manière de jouer ^^"