Ubinota : Quand un studio indépendant français se lance dans le casse-tête, le défi est de taille. Pour tout le monde.
Même s'il s'agit d'un casse-tête, Ubinota n'est pas dénué de scénario. Le joueur y incarne Lucien, un peintre en apprentissage, qui doit répondre aux exigences de son mentor, pas toujours appréciable avec son élève, tout en cherchant pourquoi les cubes se sont mis à tomber d'eux-mêmes.
Une ambiance zen, parfaite pour se détendre.
Évidemment, l'histoire est très secondaire, mais les quelques passages avec les personnages sont plutôt agaçants, à cause notamment du caractère vite insuportable de Lucien, qui passe son temps à râler et à vouloir manger. Des moments inutiles, qui n'aident pas du tout à s'identifier au protagoniste, pourtant héros du jeu. Heureusement, tout cela est très secondaire, et le joueur passe rapidement ces séquences en martelant le clic de la souris.
Graphiquement, le titre n'est pas vraiment une réussite du point de vue technique, mais l'univers imaginé par les développeurs se veut très mignon, avec des couleurs vives un peu partout, et toujours ce côté « nuageux » dans les niveaux. Bien qu'ils aient du mal à se renouveler, les graphismes sont très sympathiques et jouent beaucoup pour rendre Ubinota visuellement agréable. De même pour les musiques, peu nombreuses mais suffisamment longues pour éviter de tourner trop vite en rond, avec une ambiance zen, parfaite pour se détendre.
Commenter 1 commentaire